Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba : « Je pense que Jonathan David peut terminer meilleur buteur l’année prochaine »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Interrogé par le magazine Onze Mondial sur son compère canadien, Jonathan Bamba a exprimé tout le bien qu’il pensait de l’ancien joueur de la Gantoise.

Alors que son avenir au LOSC n’est toujours pas tranché, Jonathan Bamba a confié à Onze Mondial ses impressions sur le joueur canadien des Dogues, Jonathan David : « C’est un joueur que j’apprécie énormément (…) Dès les premiers entrainements, nous les joueurs, on a senti qu’il avait un truc. Il n’est pas avare d’efforts, ne triche pas et pense toujours au collectif. Sa réussite n’est pas anodine, c’est le fruit de tout son travail. Il y avait beaucoup d’attente autour de lui quand il a signé. Et le fait d’avoir réalisé une telle saison malgré la pression, c’est fort. »

A lire aussi :  Jocelyn Gourvennec revient sur la non titularisation de Burak Yilmaz contre le RC Strasbourg

L’international Espoirs français, qui a joué l’intégralité de la saison avec lui, est fan du style de jeu de David : « J’aime sa technique et sa faculté à garder le ballon. Il ne perd quasiment jamais la balle et ça fait du bien au collectif. Il bonifie tous ses ballons. Dans sa mentalité, il me fait penser à Sterling. » Il se veut également très optimiste quant aux performances futures du canadien au LOSC, lui prédisant une très belle saison 2021-2022 : « Je pense qu’il est capable de terminer sur le podium du classement des buteurs la saison prochaine. Allez, il peut même finir premier, je ne serais pas surpris par ça ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR