Publié le 2 juillet 2021 à 18:47

Arrivé au LOSC en 2008, Adama Soumaoro a passé tout son parcours professionnel au LOSC. Prêté depuis 6 mois à Bologne, le club a décidé de lever l’option d’achat du défenseur de 29 ans.
Originaire d’île de France, le défenseur franco-malien, Adama Soumaoro, a tout de suite été convaincu par le centre de formation du LOSC, qu’il intègre en 2008. Il signera, 2 ans plus tard, son premier contrat professionnel avec le club, pour ensuite disputer plus de 200 rencontres, d’abord avec la réserve, puis avec les professionnels. Depuis juillet 2019 et son transfert avorté à Monaco, notamment à cause de ses blessures régulières, Adama Soumaoro, sur qui le club ne comptait plus, (cinq matchs pour deux titularisations), voulait s’en aller. Il témoignait lors de sa conférence de presse de présentation : « C’est vrai que j’étais capitaine de Lille puis plusieurs choses se sont passées au sein du club. Je n’ai pas toujours été d’accord avec les choix du coach et des dirigeants mais ça fait partie du football (…) J’étais en contact avec Bologne depuis un certain temps, il n’était pas possible de terminer le transfert cet été car Lille ne voulait pas me laisser partir. Maintenant, je suis content d’être ici. »
Après un premier prêt il y a un an au Genoa, le défenseur central est donc retourné en Italie pour un prêt avec option d’achat à Bologne en janvier 2021. Satisfaits de ses prestations, les dirigeants italiens ont décidé de lever cette option d’achat de 2,5 millions d’euros pour le défenseur de 29 ans. Bonne route sous le maillot rossoblu Adama !
🤝 ALTRO ANNUNCIO 🤝
Esercitata l'opzione per l’acquisto a titolo definitivo di Adama #Soumaoro 😃
— Bologna FC 1909 (@Bolognafc1909) July 2, 2021






