Professionnels
Direction Charleroi (Belgique) pour Hervé Koffi

Le dégraissage au niveau des gardiens a débuté au LOSC. Avec cinq gardiens sous contrat et la volonté d’en recruter un pour remplacer Mike Maignan, le LOSC s’est particulièrement activé à ce poste.
Ce vendredi matin, La Dernière Heure révélait que Hervé Koffi était en instance de départ pour Charleroi. Le portier burkinabé, prêté à Mouscron la saison dernière, a indirectement confirmé cette information sur son compte Instagram en partageant des clichés de zèbre, symbole du club belge. Le transfert est évalué autour de 500k€. Une faible somme qui s’explique par la volonté du club de dégraisser rapidement les éléments indésirables afin d’alléger la masse salariale et l’effectif pour la pré-saison.
Ainsi, du côté du Domaine de Luchin, ce sont désormais quatre gardiens sous contrat qui sont présents. Si Adam Jakubech a réalisé la reprise avec l’équipe réserve aujourd’hui, Léo Jardim, Orestis Karnezis et Lucas Chevalier ont entamé la reprise avec les professionnels. A l’heure actuelle, les dirigeants lillois sondent le marché du gardien, mais il n’est pas exclu que le portier brésilien, à savoir Léo Jardim, saisisse sa chance durant cette trêve, même si celle-ci reste infime. Orestis Karnezis devrait poursuivre sa deuxième saison comme doublure, tandis que Lucas Chevalier devrait être prêté.
-
Saison 2022-2023
Le rachat du LOSC, un sujet récurrent depuis plus de 10 ans
-
Mercato
Des clubs de Ligue 1 s’intéressent à Lucas Chevalier, parti pour rester au LOSC
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Mercato
Olivier Létang annonce que Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA Moscou
-
Mercato
Le numéro 20 pour Akim Zedadka au LOSC ?
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Saison 2022-2023
Le LOSC parmi les derniers à reprendre l’entraînement cet été
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel