Rejoignez nous !

Excel Mouscron

Mouscron interdit de recrutement à cause d’un conflit avec le LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

L’ancien club partenaire des Dogues, le Royal Excel Mouscron, s’est vu interdire de recrutement par la commission des licences, faute de garanties financières suffisantes.

Reparti pour un nouveau cycle en deuxième division belge, le projet du Royal Excel Mouscron connaît déjà ses premiers couacs. La commission des licences, équivalent de la DNCG en Belgique, vient d’annoncer l’interdiction de transferts pour l’ancienne propriété de Gérard Lopez. Un coup dur, alors que les Mouscronnois viennent de nommer un nouveau directeur sportif (Mbo Mpenza) et un nouvel entraîneur (Enzo Scifo) pour lancer leur nouveau projet.

Mais le site belge qui a relayé la nouvelle, L’Avenir, ne s’arrête pas là : le problème à l’origine de cette restriction de recrutement serait un différend financier entre Mouscron et… le LOSC. Le club lillois, qui s’était porté garant la saison dernière pour apporter des fonds au club belge, a entretemps changé de direction. Gérard Lopez n’est plus là, et c’est désormais la nouvelle direction qui est en charge du dossier. Problème : elle ne souhaite plus payer les fonds demandés par le club mouscronnois. Mouscron a toutefois annoncé, via un communiqué, que la situation serait réglée dans les prochains jours.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR