Mercato
Claudio Ranieri est devenu la piste numéro une des dirigeants du LOSC

Confrontée à des pistes trop onéreuses comme Laurent Blanc, ou par crainte de manque d’expérience comme Thiago Motta, l’équipe dirigeante du LOSC semble avoir jeté son dévolu sur Claudio Ranieri pour la saison 2021-2022.
Face à la réalité du marché avec des moyens financiers peu élevés, les dirigeants lillois ne sont pas parvenus à aller au bout de leurs rêves pour Laurent Blanc. De même, la piste menant à Lucien Favre a également été à peine ouverte puisque ce dernier souhaiterait prendre une pause dans sa carrière selon la presse étrangère. C’est donc vers Claudio Ranieri que les dirigeants ont jeté leur dévolu et entamé les négociations. Selon le journal Le Parisien, l’entraîneur italien de 69 ans ferait l’unanimité en interne et serait la priorité numéro une d’Olivier Létang.
A quelques jours de la reprise de l’entraînement des Dogues, les choses pressent. Le temps passe et l’étau se resserre dans le choix du futur entraîneur du LOSC. En effet, un mois s’est écoulé entre la fin de la saison 2020-2021 et aujourd’hui. De nombreux clubs ont recruté leur nouvel entraîneur, réduisant donc la liste des coachs disponibles sur le marché. Face à cette situation d’urgence, Olivier Létang aurait décidé de passer à la vitesse supérieure pour tenter de recruter Claudio Ranieri. Selon plusieurs indiscrétions, des réunions ont même été évoquées ces derniers heures.
Passé par l’AS Monaco, champion avec Leicester City FC puis passé à Fulham FC (Angleterre), FC Nantes (France), AS Rome (Italie) et UC Sampdoria (Italie), Claudio Ranieri a toujours fait l’unanimité dans ces clubs. Ce dernier a pris l’habitude de relever les challenges dans des clubs en mauvaise posture afin de les amener le plus haut possible sportivement, excepté à Fulham, où il s’agit d’un un accident de parcours sur les dix dernières années. Réputé pour sa culture tactique et son management, celui qui est surnommé le « beau perdant », en raison de son petit palmarès malgré sa grande carrière, est un adepte du 4-4-2 avec une base défensive solide. De quoi rassurer l’effectif du LOSC mais qui ne devrait pas enthousiasmer certains supporters du LOSC lassés du plan tactique de Christophe Galtier.
Si à l’heure actuelle rien n’est bouclé, le flou entretenu au Domaine de Luchin, pousse le bord lillois à accélérer les choses. Claudio Ranieri semble la seule piste connue dans la presse et pourrait débarquer dans le Nord avec son fidèle adjoint, Paolo Benetti. A moins que l’ancien dirigeant de Rennes ait plus d’un tour dans son sac et surprenne tout le monde, comme il en avait l’habitude au Stade Rennais FC (Lamouchi et Stéphan).
-
Saison 2022-2023
Le rachat du LOSC, un sujet récurrent depuis plus de 10 ans
-
Mercato
Des clubs de Ligue 1 s’intéressent à Lucas Chevalier, parti pour rester au LOSC
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Mercato
Olivier Létang annonce que Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA Moscou
-
Mercato
Le numéro 20 pour Akim Zedadka au LOSC ?
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Saison 2022-2023
Le LOSC parmi les derniers à reprendre l’entraînement cet été
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel
Marc
30 juin 2021 at 19:47
C’est donc la panique à bord, pas étonnant avec cet épisode désastreux du transfert de Ch. Galtier… Mais il y a parait-il une cellule de recrutement au LOSC, comment travaille t-elle ? Avec un telex et un téléphone filaire ? N’empêche un champion qui n’a pas d’entraineur la veille de la reprise, c’est du jamais vu et on ne peut qu’être inquiet pour le recrutement pour compenser les départs qui eux sont annoncés, réalité ou fake, personne ne communique au LOSC new look… Et Fonte ? Les turcs ? Botman ? On aimerait connaitre les objectifs des nouveaux propriétaires, pour l’instant cela ressemble à une liquidation…