Anciens
Gérard Lopez menace d’attaquer les nouveaux dirigeants du LOSC

L’ancien patron des Dogues, nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, s’attaque aux nouveaux dirigeants lillois, Olivier Létang en tête, et menace de les poursuivre en justice.
Depuis son arrivée en décembre 2020, Olivier Létang n’y est pas allé de main morte avec l’ancienne direction. L’ancien Président du Stade Rennais a notamment déclaré à plusieurs reprises que le LOSC aurait été en cessation de paiement courant 2021 si le fonds Merlyn Partners n’était pas intervenu. Une déclaration qui n’a visiblement pas plu à Gérard Lopez. Alors que l’hispano-luxembourgeois se lance dans un nouveau projet avec Bordeaux, il accuse la direction actuelle du LOSC de lui nuire volontairement pour lui empêcher de racheter le club aquitain.
En effet, selon le journal 20 Minutes, Gérard Lopez a envoyé un courrier à Olivier Létang et Christophe Chenut, les nouveaux dirigeants lillois. Il reproche à la direction lilloise la propagation de rumeurs sur d’éventuels profits personnels grâce à des transferts effectués au LOSC. Ce sentiment de Lopez fait directement écho au gel de certaines commissions par le club lillois, afin de faire étudier leur légalité par la justice. En diffusant ces rumeurs, la direction lilloise souhaiterait favoriser un autre projet de rachat porté par un des proches.
Ces rumeurs cacheraient aussi, toujours selon Lopez, la réalité de la future situation du LOSC dans les mois à venir. Le nouveau patron du club bordelais conclut sa lettre par un sanglant : « Vous voudrez bien vous abstenir, et inviter les membres de votre équipe de direction à faire de même, de diffuser de fausses rumeurs sur mon compte et de porter ces accusations ridicules et infondées ». Il menace le LOSC de saisir la justice si ce genre de rumeurs venait à se répéter. La direction lilloise n’a pas encore souhaité réagir aux déclarations de Lopez.
Exclu 20 Minutes: Dans un courrier adressé à la nouvelle direction du #LOSC, Gérard Lopez, ancien patron du club nordiste et candidat à la reprise des Girondins, menace d'attaquer les dirigeants du #Losc en justice. Ambiance https://t.co/bwfE068bZi
— François Launay (@francoislaunay) June 29, 2021
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo
-
Professionnels
LOSC – OL : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Professionnels
Laurent Blanc après LOSC – OL : « La vision de jeu prônée par Paulo Fonseca me plaît »