Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang : « Je ne sais pas si Renato restera avec nous ou non » 

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Recruté à l’été 2019, Renato Sanches s’est métamorphosé au LOSC. Auteur d’un très bon Euro, le jeune milieu attire les convoitises des plus grands clubs européens. Dans un entretien réalisé par The Athletic, son président Olivier Létang, aborde l’avenir de la pépite portugaise. 

Ce mercredi soir, Renato Sanches sera probablement titulaire face aux Bleus. Artisan du titre au LOSC, mais aussi très bon en sélection, le futur de Renato Sanches est vu dans les plus grands clubs européens. Le boss du LOSC, Olivier Létang, revient sur la formidable saison du portugais : « Bien sûr qu’il a été important dans le titre. Il a pu jouer dans différentes positions. Il a joué comme l’un des deux milieux de terrain centraux et également sur le côté droit du milieu de terrain. Je me souviens, par exemple, du match contre le Paris Saint-Germain, où il était très très bon et nous avons gagné 1-0. Pareil pour le match d’après contre Metz. » 

Le jeune milieu de 23 ans, a été conquis par le projet proposé par Luis Campos, qui lui permettait de se relancer après un passage compliqué au Bayern Munich. C’est désormais chose faite. En deux ans, Renato Sanches s’est développé tant sportivement, qu’humainement, et est devenu un joueur « qui manque au football moderne » selon Luis Campos. Renato Sanches intéresse désormais les plus grands clubs européens, et Olivier Létang, n’a pas encore pris sa décision, concernant l’avenir du joueur, il témoigne au micro de The Athletic : « C’est un joueur plus mature et un homme plus mature. Il a amélioré son football. Il y a déjà des clubs intéressés, car nous avons eu une discussion récente. Mais tout le monde doit être d’accord pour qu’un transfert se produise. Je ne sais pas si Renato restera avec nous ou non. Pas encore. Nous verrons. En tant que joueur de haut niveau, il est logique que vous ayez des clubs de haut niveau qui s’intéressent à lui. Nous avons eu une discussion avec Renato et il est heureux de rester. D’un autre côté, s’il y a une très bonne opportunité pour lui d’aller dans un club de haut niveau, nous avons convenu que nous devrions discuter le moment venu. » 

2 commentaires

2 Comments

  1. Fred

    23 juin 2021 at 19:41

    Il est beau mon Renato il est beau !

  2. Michel de CUYPER

    24 juin 2021 at 09:31

    Renato est sous contrat jusqu’en 2023. Vu ses prestations en championnat et LDC avec le LOSC, et à l’euro, il ne devrait pas être transférable à moins de 35M€. Et si le LOSC accepte son transfert, il serait important de prolonger Xeka

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR