Rejoignez nous !

Anciens

Les anciens du doublé inaugurent la fresque de Fives

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Pour célébrer les dix ans du doublé coupe-championnat, d’anciens Dogues sont venus inaugurer une fresque les honorant, à Fives.

Ils étaient cinq anciens Dogues à être venus inaugurer une fresque destinée à célébrer les dix ans du doublé Coupe-Championnat du club. Fiers de cette performance, Pierre-Alain Frau, Emil Lyng, Matthieu Debuchy, Franck Béria, et Mickaël Landreau s’étaient déplacés jusqu’à la rue Ballet de Fives pour admirer le travail des collectifs Abazedatome et Renart. Mais ils n’étaient pas seuls. En effet, le Président-Délégué du LOSC Olivier Létang et la maire de Lille Martine Aubry se sont ajoutés à la liste d’invités pour l’inauguration.

La fresque met à l’honneur les grands artisans du doublé de 2011. Rudi Garcia trône fièrement, Coupe de France à la main, tandis que son capitaine Rio Mavuba est représenté avec la tunique 2013-2014 du LOSC. A ses côtés, Mathieu Debuchy, à la bataille pour la récupération du ballon, tandis que son ami de toujours, Yohan Cabaye, et son maillot estampillé Canterbury sont plus occupés à célébrer avec les supporters. A leur gauche, Eden Hazard clôture la fresque, brassard au bras, pour son dernier match avec les Dogues.

A lire aussi :  Nolan Roux (ex-LOSC) rebondit à Châteauroux (N1)

Tous les acteurs sont mis à l’honneur : la fresque est ornée du nom de chacun des joueurs du doublé de 2011. Enfin, l’œuvre se termine par la phrase « L’incroyable doublé coupe-championnat ». Petit détail qui pourra faire tiquer les supporters lillois les plus pointilleux : le logo dessiné n’est pas celui du doublé, mais bien le nouveau, qui représente la citadelle. Un anachronisme qui n’occulte en rien la beauté de cette fresque qui ravira plus d’un fan des Dogues. Remplie d’histoire, la localisation de l’œuvre n’est pas un hasard. Fives, une ville de la métropole lilloise qui a accueilli le Sporting Club Fivois. Le club a disparu en 1944, fusionnant avec l’Olympique Lillois pour créer le Lille Olympique Sporting Club. La suite, les supporters des Dogues la connaissent bien.

A lire aussi :  Nolan Roux (ex-LOSC) rebondit à Châteauroux (N1)

Le Président Olivier Létang a commenté l’événement pour La Voix des Sports : « C’était très important pour nous d’honorer l’histoire du club et ceux qu’ils l’ont fait. Un club de football c’est un héritage, des valeurs et on doit être garant de ces valeurs. Un titre c’est une trace indélébile. ». Mathieu Debuchy a quant à lui répondu au site officiel qu’il considérait cette œuvre comme « une vraie fierté d’être représenté sur les murs de la ville de mon club formateur. On prend aussi beaucoup de plaisir à se retrouver, à échanger et à nous remémorer les souvenirs d’il y a dix ans ».

Crédit photo : LOSC Médias

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR