Rejoignez nous !

Anciens

Le plan de Gérard Lopez pour le rachat de Bordeaux

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

C’est officiel depuis hier après-midi : Gérard Lopez sera bien le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. Mais comment compte-t-il s’y prendre pour racheter le club ? Eléments de réponse.

Selon L’Équipe, Lopez a convaincu King Street et Fortress, les propriétaires du club, en apportant notamment 7,5 millions d’euros de sa propre poche. Il est également soutenu par un collectif d’entrepreneurs aquitain, qui apportera lui aussi des liquidités importantes pour soutenir le projet de rachat (entre 2,5 et 5 millions d’euros). Enfin, Lopez bénéficiera de l’aide aux « coûts fixes » de l’Etat pour les entreprises, à hauteur de 10 millions d’euros. Au total, plus de 20 millions d’euros de fonds propres seront apportés pour racheter le club bordelais.

A lire aussi :  Nolan Roux (ex-LOSC) rebondit à Châteauroux (N1)

Toutefois, Lopez ne se contentera pas de fonds propres. En effet, l’hispano-luxembourgeois s’est endetté pour près de 20 millions d’euros auprès de… King Street et Fortress, les propriétaires actuels du club bordelais. Bordeaux semble donc sauvé. Mais prudence pour les fans des Girondins soulagés par la nouvelle : les supporters lillois le savent bien, Gérard Lopez devra encore passer la périlleuse étape du passage devant la DNCG. Le gendarme du football français validera, ou non, la prise de pouvoir de l’ancien président des Dogues.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR