Anciens
Le plan de Gérard Lopez pour le rachat de Bordeaux

C’est officiel depuis hier après-midi : Gérard Lopez sera bien le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. Mais comment compte-t-il s’y prendre pour racheter le club ? Eléments de réponse.
Selon L’Équipe, Lopez a convaincu King Street et Fortress, les propriétaires du club, en apportant notamment 7,5 millions d’euros de sa propre poche. Il est également soutenu par un collectif d’entrepreneurs aquitain, qui apportera lui aussi des liquidités importantes pour soutenir le projet de rachat (entre 2,5 et 5 millions d’euros). Enfin, Lopez bénéficiera de l’aide aux « coûts fixes » de l’Etat pour les entreprises, à hauteur de 10 millions d’euros. Au total, plus de 20 millions d’euros de fonds propres seront apportés pour racheter le club bordelais.
Toutefois, Lopez ne se contentera pas de fonds propres. En effet, l’hispano-luxembourgeois s’est endetté pour près de 20 millions d’euros auprès de… King Street et Fortress, les propriétaires actuels du club bordelais. Bordeaux semble donc sauvé. Mais prudence pour les fans des Girondins soulagés par la nouvelle : les supporters lillois le savent bien, Gérard Lopez devra encore passer la périlleuse étape du passage devant la DNCG. Le gendarme du football français validera, ou non, la prise de pouvoir de l’ancien président des Dogues.
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo
-
Professionnels
LOSC – OL : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Professionnels
Laurent Blanc après LOSC – OL : « La vision de jeu prônée par Paulo Fonseca me plaît »