Rejoignez nous !

Professionnels

Luis Campos : « Le foot moderne manque de joueurs comme Renato Sanches » 

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pressenti pour être titulaire face à la France après deux belles entrées, Renato Sanches aura l’occasion d’aider son équipe à se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020.

Dans un article dédié au numéro 16 de la sélection portugaise, Luis Campos s’est exprimé pour L’Equipe sur le positionnement du milieu de 23 ans. Pour lui, même s’il est davantage utilisé dans un couloir ces derniers temps, il est meilleur dans l’axe avec des caractéristiques rares dans le football actuel : « Jouer dans le couloir, ce n’est pas son meilleur poste, même s’il peut y être très performant. Il désordonne le jeu, c’est pour ça que beaucoup d’entraîneurs préfèrent l’avoir sur un côté plutôt qu’à l’intérieur. Mais il est plus décisif à l’intérieur. Contre les blocs compacts, c’est là qu’on a besoin d’un accélérateur vertical comme Renato. Son jeu réclame beaucoup d’énergie, il gagne des mètres avec le ballon dans les pieds, il met une intensité qui fait de lui un joueur différent. Le foot moderne manque de joueurs comme lui. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR