Rejoignez nous !

Professionnels

Xeka : « L’Equipe de France n’est pas favorite »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo Imago

Le milieu de terrain portugais des Dogues, Xeka, s’est exprimé sur la rencontre qui opposera la France au Portugal ce mercredi. L’occasion d’évoquer pour l’ancien joueur de Braga le sujet Renato Sanches.

Interrogé par le journal Record sur le cas Renato Sanches avec la Seleçao, Xeka a loué les qualités de son coéquipier à Lille : « Pour moi, ce n’est pas nouveau. Je connais Renato. Je m’entraîne quotidiennement avec lui. Les caractéristiques dont il dispose sont uniques. L’irrévérence, l’agressivité, la possibilité de changer le match à tout moment, on ne la retrouve pas chez beaucoup de joueurs dans le monde. Il était important en 2016, pourquoi ne pas l’être en 2021 ? (…) Renato mérite d’être titulaire. Pour ce qu’il est, pour ce qu’il a montré. Pour moi, oui, ce serait une option dans le onze contre la France, sans aucun doute. »

A lire aussi :  Les premières impressions d'Amadou Onana sous le maillot lillois

Alors qu’il connaît bien l’hexagone, de par ses expériences à Dijon et à Lille, Xeka s’est confié sur le prochain adversaire de l’équipe portugaise : « La France est une grande équipe, mais je ne pense pas qu’elle soit favorite. Ce sera un bon match entre deux grandes équipes, avec peu de risques des deux côtés car il y a beaucoup en jeu et beaucoup à perdre aussi. Je crois que la France pariera sur la contre-attaque et sur la vitesse de Mbappé. Ce sera un bon match, pas une finale. Il y a beaucoup d’autres équipes qui sont dans un bon moment, comme c’est le cas de l’Italie ». Le duel est lancé. Rendez-vous mercredi pour savoir qui de Mike Maignan ou Renato Sanches sortira vainqueur.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR