Rejoignez nous !

Anciens

Rachat des Girondins : ça se complique pour Gérard Lopez

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Imago

Déclaré candidat au rachat des Girondins de Bordeaux, l’ancien propriétaire du LOSC rencontre des difficultés dans son projet. Lâché par son fonds d’investissement, l’hispano-luxembourgeois est au pied du mur.

Dans son édition du jour, le journal L’Equipe avance que Gérard Lopez n’a pas pu lever les fonds suffisants pour financer son projet de rachat des Girondins. A la recherche d’un nouveau créancier, Lopez serait en train de négocier un prêt avec un autre fonds d’investissements, avec des taux d’intérêts au-delà des 10%. Un coup dur donc, alors que Pascal Rigo, avec qui s’est allié Gérard Lopez, n’a pas non plus trouvé les fonds nécessaires pour racheter le club. L’ancien propriétaire des Dogues n’a toujours pas formulé d’offre ferme sur la table.

A lire aussi :  Fernando Da Cruz rebondit au Maroc

Le quotidien L’Equipe révèle également que l’Etat garde un œil attentif à la situation bordelaise. A Bercy, la consigne a été donnée aux anciens actionnaires King Street de choisir un projet réaliste. Sans le nommer, c’est Gérard Lopez et son modèle économique jugé « périlleux » qui sont visés. Une source au sommet de l’Etat n’y va pas de main morte quant à ce projet de rachat : « Acheter avec de la dette, tout le monde sait le faire ». La probabilité de revoir l’ancien président des Dogues à la tête d’un club de Ligue 1 semble donc de plus en plus faible.

2 commentaires

2 Comments

  1. Wilviragesud

    22 juin 2021 at 01:13

    🙄🤔🙄🤔 Heu ! Ou ta pas les bonnes infos ou alors les infos n arrivent pas jusqu a Lille !

    Accord KS Fortress / LOPEZ sinon… 🎉💐

    • Ulysse Hamelin

      Ulysse Hamelin

      22 juin 2021 at 01:15

      L’article date de ce lundi matin suite aux nouvelles de l’édition du jour comme précisé dans le papier. Les nouvelles informations sont survenues ce lundi soir et seront publiées ce mardi matin sur le site.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR