Rejoignez nous !

LOSC

Stéphane Dumont sur Hongrie – France : « On ne peut pas tirer cinquante conclusions »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Nouvellement nommé en tant que coach de Guingamp, l’ex-Dogue Stéphane Dumont, est revenu sur le match des Bleus face à la Hongrie (1-1). Même s’il pense que ce match a entamé les Français physiquement, il reste tout de même confiant pour la suite de la compétition. 

Dans un entretien exclusif réalisé par Ouest France ce samedi, Stéphane Dumont, ancien coach-adjoint de Reims et nouvel entraîneur de Guingamp, livre son ressenti sur le deuxième match des Bleus dans cet Euro 2020. Il revient tout d’abord sur les conditions, pas favorables au Français, une chaleur suffocante, des supporters hongrois en feu, un pays qui joue sa survie face à l’équipe championne du monde… Il témoigne : « Déjà, c’était un match agréable à vivre parce qu’on a revu un stade plein, et cela faisait très longtemps ! Mais il a été difficile, de par son contexte, avec une très grosse chaleur, un terrain sec. Ce n’est jamais évident pour une équipe qui doit créer, quand il y a ce genre de bloc très compact, bas, plein d’énergie avec un public bouillant derrière. On connaît ce genre de match, on avait vu le Portugal contre cette même équipe de la Hongrie, il s’en était sorti de justesse. Quand vous marquez en premier, vous pouvez faire sortir l’adversaire et créer des espaces, ce qui n’a pas été le cas. On s’attendait à mieux, les joueurs étaient prévenus, mais cela n’est qu’un match de poule. Selon moi, on ne peut pas en tirer cinquante conclusions. »

Avec conditions pas favorables aux Bleus, dans un stade Ferenc-Puskás bouillant, où selon Stéphane Dumont, les joueurs y ont perdu des plumes, tant physiquement que mentalement. L’entraîneur guingampais embraye ensuite sur les conséquences que peuvent avoir un tel match sur la suite de la compétition : « Le match contre le Portugal sera important, d’un point de vue de la confiance déjà. Finir premier permettrait de jouer un 3e de poule, et dans cet Euro les gros sont quand même au rendez-vous globalement. En tout cas, cela ne va pas être une partie évidente. Je pense que l’équipe de France a laissé des plumes ce samedi après-midi, sur le plan athlétique. Elle a laissé forcément beaucoup d’énergie dans cette configuration de match très particulière, sous un tel cagnard, y compris sur le plan psychologique. Les Portugais, eux, ont joué plus tard et dans des conditions plus fraîches. Il faudra voir comment les Bleus vont récupérer, mais ce n’est pas anodin. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR