Rejoignez nous !

Anciens

Benoît Pedretti devient le nouvel entraîneur de l’équipe réserve de Nancy

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Depuis 9 mois, l’ancien Dogue Benoît Pedretti était en formation pour passer son DESJPS, un diplôme lui permettant d’entraîner des équipes jusqu’au niveau National 2. Il a obtenu son diplôme ce mercredi, et a rebondi en tant que nouvel entraîneur de l’équipe B de l’ASNL. 

Passé au LOSC entre 2011 et 2013, Benoît Pedretti entame désormais sa reconversion. Comme son ancien coéquipier au LOSC, Rio Mavuba et deux autres entraîneurs du club (Olivier Szkwarok et Caroline La Villa), ils ont passé depuis maintenant 9 mois une formation pour le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education populaire et des Sports, mention football, qui permet d’entraîner des équipes de niveau National 2 et 3 et de niveau D1 Féminine. L’ancien entraîneur adjoint de l’AS Nancy Lorraine a donc été diplômé du DESJEPS ce mercredi, et a tout de suite rebondi en remplaçant Paul Fischer, en tant que nouveau coach de l’équipe réserve du club. Au micro de l’Est Républicain, il témoigne : « Je suis super content, c’est une opportunité magnifique juste après l’obtention de mon diplôme, notamment grâce à Eric Martin. Je me sens tellement bien ici, à Nancy, humainement et familialement. Ça s’est bien passé pour moi en tant que joueur, pour finir ma carrière. Ensuite, le président Jacques Rousselot m’a permis de commencer ma reconversion dans le staff des pros. Mon contrat n’a pas pu être renouvelé l’été dernier en raison du contexte économique mais je suis resté au club pour la mise en situation exigée par pour le diplôme, j’ai pu donner un coup de main à Nicolas Florentin (ancien joueur de l’ASNL) que je remercie également ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR