Rejoignez nous !

Anciens

Rio Mavuba : « Avec Simon Kjaer tu sais que tu peux partir à la guerre »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Juste avant le coup d’envoi du deuxième match du Danemark face à la Belgique, Rio Mavuba, ancien capitaine du LOSC et coéquipier de Simon Kjaer, décrit le défenseur danois dans une interview exclusive réalisée par le journal 20 Minutes. 

Alors que le Danemark joue sa qualification pour les phases finales de l’Euro 2021 face à la Belgique à 18 h, Simon Kjaer capitaine de la sélection danoise, sera probablement titulaire pour affronter l’autre ancien Dogue Eden Hazard. Mis en avant depuis la rencontre face à la Finlande, Rio Mavuba revient sur le comportement du défenseur de 32 ans lors de ses années au LOSC : « C’est un vrai soldat, tu sais que tu peux partir à la guerre avec lui. Et cet acte le prouve encore plus. C’est un peu caricatural de dire ça, mais il venait avec son image de Scandinave, froid. Mais quand tu le connais un peu, tu sais que c’est un gars sur qui tu peux compter. Ce n’était pas le gamin de 22-23 ans typique, qui manquait de maturité, qui avait besoin de grandir. Dans la tête, c’était déjà un mec de 27-28 ans, très organisé dans ses journées, qui faisait tous les exercices de récupération. Il était extrêmement professionnel. Ce qui est bien quand tu as ce type de joueurs, c’est que tu n’as pas à te soucier de sa jeunesse, de s’il se disperse ou pas. Il avait un super état d’esprit. »

Kjaer était jeune, mais avait déjà le comportement d’un leader. Dès son arrivée au LOSC, il faisait part d’une élégance et d’une classe hors normes, Rio Mavuba raconte une anecdote géniale au micro de William Pereira : « Une fois, il était rentré de chez lui et il avait ramené de la truffe pour tout le monde. Mais à l’époque, je crois que les gens n’avaient pas réalisé la portée du geste parce que la truffe n’était pas encore trop à la mode, ce n’était pas hype. Il en avait ramené pour tout le monde et j’avais trouvé ça hyper classe. (il pose une question à son épouse). Oui, voilà, il a filé un sachet à chaque joueur. Même ma femme s’en souvient ! »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR