Rejoignez nous !

Professionnels

Luis Campos dévoile les coulisses du transfert de Zeki Celik

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Sur RMC, dans l’Intégrale Euro 2020 diffusé de 14 à 19h tous les jours, l’ancien conseiller et directeur sportif du LOSC, Luis Campos a évoqué le latéral droit du LOSC, Zeki Celik et notamment comment s’est réalisé son transfert en 2018. Celui dont la réputation n’est plus à prouver dévoile également une partie de ses méthodes de recrutement. 

Luis Campos affirme avoir pris le temps de connaître Celik avant de prendre la décision de le recruter : « Zeki Celik ? Je l’ai connu dès sa présence avec les U21 Turcs et j’ai tout de suite aimé son profil. J’ai regardé où il jouait (en deuxième division turque) et j’ai vite compris que l’on pouvait faire un bon transfert. Toute mon équipe de travail est allé le voir, je suis également allé à plusieurs reprises et on a pris la décision de le faire venir. J’ai aussi dîné plusieurs fois avec Zeki pour connaître un peu le joueur notamment psychologiquement. On a tout accéléré avec la perte de Malcuit et Celik a pris cette opportunité. Aujourd’hui, c’est un très bon joueur et un très bon homme. Il a toutes les conditions pour jouer au plus haut niveau. »

Celui qui a fait rayonner le LOSC grâce à son recrutement modèle a donné quelques informations à RMC Sport sur ses méthodes de recrutement et de filtrage de ses potentiels futures recrues : « Nous avons pris en compte les données statistiques du joueur, qui sont arrivées grâce au filtre de 20-30 joueurs. Nous regardons ensuite beaucoup de vidéos pour déterminer si ce joueur est une bonne pièce à rapporter à l’effectif. Si tout ces critères sont réunis, nous allons ensuite voir en direct, ce qui reste très important avant de boucler un transfert. Plusieurs scouts différents vont voir le même joueur et quand il y a plusieurs scouts qui me font un très bon rapport, c’est à moi d’y aller et de décider ensuite. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR