Rejoignez nous !

Professionnels

Les discussions continuent entre le LOSC et José Fonte

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Si le dossier du coach est sur toutes les lèvres des supporters, un autre dossier important est sur la table des dirigeants lillois : la prolongation de José Fonte. Et les nouvelles ne sont pas forcément positives. 

Dans son édition de la semaine, La Voix des Sports a confirmé l’existence d’une proposition de prolongation d’un an, accompagnée d’une baisse salariale, pour le capitaine du LOSC. Néanmoins, l’entourage du défenseur central ne serait pas optimiste concernant l’issue de cette offre, la jugeant insatisfaisante.

Selon nos informations, les émoluments de l’international portugais approchait les 300.000 euros mensuels bruts (primes comprises) à l’issue de sa première saison, en 2018-2019. Ceux-ci ont probablement encore augmenté suite à sa prolongation en août 2019. Un salaire et des primes beaucoup trop importants dans un contexte où le club cherche à réduire ses coûts suite à la défaillance de Mediapro et à l’impact du Covid-19. Interrogé par l’hebdomadaire nordiste, Olivier Létang a tenu à louer le numéro 6 lillois, qu’il espère toujours prolonger : « Je souhaite dire que José est un homme formidable et un très grand professionnel. On est toujours en discussion et je ne connais pas encore l’issue du dossier ».

Alors que l’assurance d’une certaine manne financière liée aux droits audiovisuels pourrait permettre au LOSC d’améliorer son offre, La Voix des Sports révèle également que l’AS Roma semble très intéressé pour récupérer José Fonte s’il venait à ne pas prolonger dans le Nord.

2 commentaires

2 Comments

  1. BRUHIER

    14 juin 2021 at 10:24

    Qu’est en train de faire l’équipe dirigante ?????!!!!! Elle ne prolonge pas les tauliers et cherche des nouveaux joueurs sans avoir régler le problème de l’entraineur ?????!!!!!

  2. Fred

    14 juin 2021 at 10:41

    S’il y a bien un joueur à prolonger sur les mêmes bases salariales c’est le capitaine. Surtout pour une seule saison, celle du changement de coach.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR