Rejoignez nous !

Professionnels

Bernard Lama : « Mike Maignan est pour une grande part du titre cette saison »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Passé par le LOSC, par le PSG, mais aussi gardien pour l’équipe de France et originaire de Guyane, Bernard Lama a eu un parcours similaire à celui de Mike Maignan. Le champion du monde 1998 revient sur les performances de l’ex lillois et semble surpris qu’il n’ait pas été élu meilleur gardien de L1. 

Dans un entretien exclusif réalisé par La Voix des Sports, l’actuel éducateur sportif, explique que, malgré les similitudes avec Mike Maignan, il n’est pas très proche humainement de l’ex-lillois, mais admet toutefois suivre de près le joueur : « Mike Maignan, je ne le connais pas plus que les autres ! Il est originaire de la Guyane, il est parti très jeune, j’ai déjà discuté avec lui. J’ai plus eu l’occasion de le voir ces dernières saisons, il joue à Lille, qui est performant en championnat. Je l’avais déjà rencontré avant, au PSG. J’avais déjà fait des démarches pour qu’il joue avec la Guyane, je l’avais vu au Parc des Princes. C’est un gardien qui était déjà bon, il a franchi un palier, il est décisif régulièrement au haut niveau. Il n’a pas eu grand-chose à faire, mais ce qu’on a à faire, il faut déjà bien le faire. Il est pour une grande part dans le titre cette saison, il a fait plus de 20 matchs sans encaisser de but (21), et en étant décisif. Il y a des matchs où il a progressé. »

Selon Bernard Lama, Mike Maignan est un gardien décisif, régulier et qui a franchi un cap cette saison, pourtant, il n’a pas été élu meilleur gardien de Ligue 1 après la meilleure année de sa carrière, une surprise pour le champion du monde 1998 : « Je lui aurais donné le trophée ! Il a joué tous les matchs avec Lille, il a été performant. (Keylor) Navas a joué moins de matchs, les gens sont beaucoup restés sur ses performances en coupe d’Europe. Le championnat, c’est le baromètre, c’est ce qui permet de vérifier la régularité. On ne peut pas dire que Navas ne le mérite pas, mais il n’y a pas que le championnat qui l’avantage, c’est aussi qu’il a joué de très gros matchs de coupe d’Europe. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR