Rejoignez nous !

Anciens

Un ancien collaborateur de Gérard Lopez évoque son passage à Lille

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Actuellement parmi les favoris au rachat des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez aura laissé un souvenir mitigé à Lille, entre réussite sportive et catastrophe financière. Un ancien collaborateur au luxembourgeois est revenu sur son passage dans le Nord. 

Pour le site Girondins4ever, cet ancien collaborateur, qui a voulu garder l’anonymat, a mis l’accent sur le travail effectué en quatre ans, même si ce travail a été très risqué financièrement : « En quatre ans, il a réussi à partir de très loin, d’une position de relégable, pour aller jusqu’au titre de Champion. La première année lui a mis une vraie claque et c’est là où tout a changé, où sportivement il a compris qu’il devait renforcer l’équipe de façon très efficace et les moyens ont étés mis. Pour donner de l’ambition à un club, une institution ou une quelconque entité, il est très fort puisqu’il est très ambitieux et très soutenu. C’est là où cela peut être dangereux (…) Nous sommes tous étonnés de voir dans quelle position financière le LOSC est aujourd’hui, il a réussi à garder cela très secret… Ça a été un choc énorme pour l’ensemble des collaborateurs, un vrai coup de massue. Le club est aujourd’hui très endetté malgré le nombre incalculable de ventes à prix fort mais c’est un financier avant tout, il fait rentrer, il fait sortir, inlassablement. Il aime le risque. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR