Rejoignez nous !

Professionnels

Mike Maignan, gardien qui fait gagner des points

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

Mike Maignan est le gardien qui a fait gagner le plus de points à son équipe cette saison. Tout le monde le savait, les statistiques du site Coparena l’ont confirmé. Keylor Navas, vainqueur d’un trophée UNFP, se place quelques places derrière…

Cela ne nous surprend plus lorsqu’un joueur du LOSC se place à la tête d’un classement cette saison. L’international français Mike Maignan a affolé toutes les statistiques en 2020-2021 en étant le gardien ayant le plus gros pourcentage d’arrêts et surtout en obtenant la palme européenne du gardien ayant obtenu le plus de clean-sheet (21) dans les 5 grands championnats. On l’aime pour ça notre Miky, mais on l’adore parce qu’au delà de ses fabuleuses prestations, il a permis à son équipe de glaner des points importants dans la course au titre.

A lire aussi :  Le LOSC, meilleure attaque depuis l'extérieur de la surface

Face à Diallo contre Strasbourg en février, contre Jovetic un mois plus tard à Monaco ou encore sur un coup-franc de Mollet à la Mosson. A chaque fois dans les derniers instants, il a fallu compter sur lui. Et ne parlons pas des dizaines de parades extraordinaires qu’il a sorti sur quelques matchs. Sans ses reflexes venus d’ailleurs, le LOSC ne serait sans doute pas champion de France. Coparena a établi un classement se basant sur les expected goals et les post-shots expected goals et sans grande surprise, l’ex-Parisien se retrouve en tête.

Tiré d’un article de Coparena.com

Selon ces chiffres, Mike Maignan est le seul gardien a avoir fait gagner l’équivalent d’une victoire à son équipe (3.6 pts), presque le triple de son dauphin Romain Salin qui obtient 1.3 point. Le nouveau gardien de Milan est aussi le premier en PSxG (buts qui auraient dû finir au fond des filets et qui ont été sauvés) avec le score de 4.8. Sur ces deux points, il surclasse Keylor Navas qui avait obtenu le trophée UNFP de meilleur gardien de la Ligue 1. Malheureusement pour lui, les statistiques ne donnent pas toujours lieu à l’obtention d’un trophée. Maignan l’a bien compris, le plus important est de faire gagner le collectif.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR