Rejoignez nous !

Professionnels

Luis Campos : « Je suis un amoureux de Burak Yilmaz »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Arrivé au LOSC l’été dernier, Burak Yilmaz a conquis le cœur des Lillois de part son attitude irréprochable. Grâce à Luis Campos, il s’est laissé tenter par un nouveau challenge. Dans un entretien exclusif réalisé par L’Équipe, le recruteur portugais témoigne.  

Avec 16 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, Burak Yilmaz a été l’un des artisans du titre de Champion de France, voire même le symbole du LOSC 2020-2021. Fraîchement arrivé de Besiktas en Turquie au mercato estival, il est rapidement devenu une pièce maîtresse de l’équipe de Christophe Galtier. Après toute une carrière passée en Turquie, Burak Yilmaz n’avait jamais vraiment voulu intégrer un club des 5 grands championnats, mais c’est l’ancien bras droit de Gérard Lopez, Luis Campos, qui a réussi à convaincre l’attaquant de 35 ans de rejoindre le LOSC. Dans une interview accordée à l‘Équipe, le recruteur portugais explique son choix : « En 2013, le Real Madrid affronte Galatasaray, c’est à ce moment que je découvre Burak Yilmaz, depuis ce jour, je suis resté un amoureux (…) Quand Loïc Rémy a déserté le LOSC, je suis venu le voir à Besiktas et je lui ai dit : “Cela fait longtemps que je t’aime, je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas venu en Europe. Cette fois, je suis là pour te proposer un défi dans un club très ambitieux, Lille. Une belle ville, un bon coach, une équipe prometteuse, de belles installations… Il ne manque que toi, tu es la pièce manquante, avec ton caractère, ta personnalité extraordinaire pour un groupe jeune. Ça va le faire directement.” Ses yeux ont brillé, j’ai senti l’alchimie » raconte le Portugais.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR