Rejoignez nous !

Professionnels

Le président de la DNCG s’inquiète pour les finances des clubs français

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Dans un entretien avec LCP, Jean-Marc Mickeler, le président de la DNCG, s’est exprimé sur la situation économique compliquée que traverse le football français et qui pourrait faire couler des clubs de Ligue 1.

Le football français est en crise économique depuis un an. Le COVID et le fiasco Mediapro, entraînant une perte des revenus liés aux droits télés, ont bousculé les finances de tous les clubs de Ligue 1. Même si l’on peut penser que la situation sanitaire s’améliore tout doucement et que l’accord pour la diffusion du football français est proche d’être trouvé, la dernière année a affecté plus ou moins fortement l’économie des clubs français. Jean-Marc Mickeler est revenu en détail sur tout le système économique à prendre en compte pour les prévisions des clubs, et selon le président de la DNCG, le futur n’est pas tout rose : « Sans apport massif des actionnaires existants, il est peu probable que la majorité des clubs puisse survivre à la saison 2021-2022. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR