Rejoignez nous !

Professionnels

La Ligue 1 sera diffusée sur Canal + et Amazon pour la période 2021-2024

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Cela tournait depuis quelques heures, mais c’est désormais officiel : la Ligue 1 débarque sur Amazon avec 8 matchs. Canal + devrait garder deux matchs par journée. Le montant total annuel de ces droits TV est de 663 millions d’euros garantis. Un vrai soulagement après le fiasco Médiapro. 

Une vague de soulagement est tombée aujourd’hui sur la planète football, et plus particulièrement sur la Ligue 1 Uber Eats. Le championnat trouve enfin des diffuseurs pour la période 2021 – 2024. L’un est connu de tous : Canal +. L’autre est un “petit” nouveau qui entre sur le marché du football : Amazon. Amazon diffusera huit matchs par journée de Ligue 1 pour 250 millions d’euros (304 matchs par saison). Canal+ aura deux matchs par journée pour 332 millions d’euros par an. BeIN aura deux matchs de Ligue 2 pour 30 millions d’euros par an. Free conserve les droits quasi-direct/VOD pour 42 millions d’euros par an. Amazon empoche aussi huit matchs de Ligue 2 pour 9 millions d’euros par an. Le montant total annuel est de 663 millions d’euros garantis. Toujours en attente d’avoir plus de détails, mais si l’offre d’Amazon est couplée avec leur abonnement Prime de 5 €, cela reste une bonne nouvelle pour les fans de football. Une bonne nouvelle pour les fans, mais pas pour Canal + qui, quelques heures après l’annonce du choix de la LFP, a décidé de réaliser un communiqué, dans lequel le groupe explique regretter la décision de la LFP de retenir la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques Canal + et beIN Sports et annonce ne pas diffuser la Ligue 1. Une vraie bataille est lancée pour la diffusion du championnat français.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR