Rejoignez nous !

Professionnels

Domagoj Bradaric : « J’espère avoir ma chance pendant l’Euro »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse cette semaine, à l’aube de l’Euro 2020, Domagoj Bradaric a évoqué la sélection croate, mais également son cas individuel avant la première rencontre des hommes de Dalic, dimanche après-midi à 15h contre l’Angleterre au stade Wembley de Londres. 

Convoqué avec les Espoirs pour terminer lEuro Espoirs débuté en mars dernier, le jeune lillois de 21 ans a rapidement rejoint l’équipe nationale A après la défaite des jeunes croates contre l’Espagne en quarts de finale (2-1 a.p). Pas dans le groupe pour le deuxième match de préparation contre la Belgique (1-0), le joueur reste confiant et confirme être ici pour travailler : « Les entraînements sont assez bons, tout le monde va à 100%, l’équipe est de grande qualité et maintenant nous travaillons sur la tactique. Le premier match est important, mais il n’est pas crucial. Nous avons tous une mentalité de gagnant. Cependant, toutes les équipes du championnat ont une chance de gagner et il est difficile de prédire quoi que ce soit. Le plus important pour nous est de jouer en équipe. »

Titulaire au poste d’arrière gauche avec les Espoirs, Domagoj est conscient qu’il ne part pas dans une position de titulaire et que la concurrence est forte à son poste. Bradarić sera en concurrence avec Born Barišić (Glasgow Rangers) et Josko Gvardiol (Dinamo Zagreb) pour une seule place de titulaire. Une chance à ne pas rater pour le jeune Dogue : « Quant à moi et mes performances, c’était très bien au début de la saison. Je suis ici pour travailler, j’espère avoir ma chance. La concurrence dans ma position est forte. Nous sommes tous les trois des joueurs de qualité, nous nous respectons et nous nous apprécions. Chacun de nous espère avoir sa chance, et c’est au coach de décider. »

Appelé pour la troisième fois avec les A, le joueur formé à l’Hadjuk Split pourra bénéficier de cette compétition pour surfer sur le titre de champion obtenu il y a quelques semaines, mais aussi pour engranger de l’expérience et de la confiance pour la suite de sa carrière au LOSC ou non.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR