Rejoignez nous !

Professionnels

Clap de fin pour la Cellule d’Appui aux Joueurs au LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Mise en place sous l’ère Luis Campos, la Cellule d’Appui aux Joueurs était constituée de quatre personnes et permettait d’accompagner les joueurs dans leurs besoins hors-sportifs, afin de leur faciliter l’intégration dans le Nord.

La CAJ, la Cellule d’Appui aux Joueurs est une des idées de Luis Campos durant son passage à Lille. Celle-ci permettait aux joueurs de se concentrer uniquement sur leur métier et d’être investi à 100% au LOSC. En effet, la cellule composée de 4 personnes répondait aux demandes extra-sportives des joueurs 24h sur 24 (enfants, maison, sécurité, déplacements) et avait été maintenue jusque la fin de la saison 2020-2021. Malgré son bon fonctionnement qui a permis l’intégration rapide de plusieurs joueurs comme Victor Osimhen, Burak Yilmaz ou encore Sven Botman, la CAJ n’a pas été conservée. Trois des quatre personnes ont changé de fonction et la quatrième retrouvera son rôle classique de Team Manager.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Yohan

    11 juin 2021 at 19:16

    Dommage, ça semblait être une super idée !
    Pour intégrer des joueurs étrangers, c’était le top !

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR