Rejoignez nous !

Professionnels

Un accord bientôt trouvé pour les droits TV de la Ligue 1 ?

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Le football français est toujours à la recherche de son diffuseur pour les trois prochaines années. La LFP a récemment refusé une offre de Canal + et beIN SPORTS, mais les négociations seront bientôt abouties selon les informations de L’Équipe.

Va-t-on voir le bout du tunnel de l’histoire des droits télés en Ligue 1 ? Une chaîne de la LFP avait déjà été envisagée, alors que Canal ne désire toujours que deux affiches par journée. Cependant, beIN SPORTS est enfin rentré dans la danse ces derniers jours et s’est associé à la chaîne cryptée pour financer une autre chaîne qui diffusera les autres journées. Canal a alors proposé une offre estimée entre 500 et 600 millions d’euros, jugée insuffisante par la Ligue de Football Professionnel. Néanmoins, un nouvel investissement de beIN SPORTS donnerait une seconde offre de 600 millions d’euros fixes avec des bonus progressifs, augmentant chaque année jusqu’en 2024. Cette deuxième offre pourrait être acceptée d’autant plus que, toujours selon L’Équipe, une décision devrait être prise ce vendredi afin de permettre aux clubs d’avoir plus de visibilité pour la saison prochaine et envoyer leur budget à la DNCG ce lundi.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR