Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC est la plus grande défense européenne

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Durant la saison 2020-2021, le LOSC a fait part de sa solidité défensive. Avec 23 buts encaissés et seulement 3 défaites en Ligue 1 Uber Eats, le LOSC est la meilleure défense d’Europe. Parmi les joueurs décisifs, Benjamin André a fait preuve tant de régularité que d’agressivité.

Malgré, un duo offensif efficace, le LOSC 2020-2021 est aussi un bloc défensif, solide, et compact qui n’a encaissé que très peu de buts cette saison. Le tout, est dû grâce à une charnière défensive imprenable (Fonte – Botman), et un milieu et un attaquant d’expérience (André – Yilmaz). Selon Opta Jean, le LOSC est l’équipe ayant encaissé le moins de buts (23) dans les 5 grands championnats européens en 2020-2021.

A lire aussi :  Le LOSC, meilleure attaque depuis l'extérieur de la surface

Arrivé durant le mercato estival de 2019, le milieu d’expérience Benjamin André, est devenu un pilier incontournable du LOSC. De part son comportement irréprochable, sa ténacité, et son agressivité, il a entièrement changé le comportement des Dogues. Après une coupe de France remportée avec Rennes, le milieu de 30 ans est venu au LOSC pour un nouveau challenge, qu’il a grandement réussi. En effet, malgré son agressivité débordante, (70 fautes en Ligue 1, plus que tout autre joueur), Benjamin André, a démontré, de part son expérience et son abnégation, que le LOSC est capable de viser les sommets.

Dans un sondage réalisé par le compte officiel de la Ligue 1 Uber Eats, OL – LOSC est le meilleur match de la saison, après un match renversant, c’est de toute logique que la rencontre soit élue meilleur match de la saison. Par ailleurs José Fonte a été élu Taulier de l’année et Burak Yilmaz, meilleure recrue de la saison. De quoi récompenser la formidable saison des Dogues.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR