Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David : joueur qui rapporte le plus de points à son club en Ligue 1

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après un début de saison en demi-teinte, Jonathan David s’est relancé après la trêve pour finir en apothéose. Avec 13 buts cette saison, il n’est pas un joueur qui se situe dans les meilleurs buteurs du championnat, mais celui qui rapporte le plus de points à son club. 

Avec un poids énorme du plus gros transfert de l’histoire du LOSC, Jonathan David a subi une forte pression dès son entrée en matière. En manque de confiance et en perte de repères, l’attaquant canadien n’a pas supporté la différence d’intensité entre la Jupiler League et la Ligue 1. Il a donc réalisé une première partie de saison timide avec seulement 2 buts en 17 journées. Mais le talent du jeune attaquant n’a jamais été remis en cause. Tout n’était qu’un manque flagrant de confiance. À force de travail, de remise en question et de ténacité, un nouveau Jonathan David est apparu en janvier, après la trêve. Il a su palier l’absence de Burak Yilmaz, en étant décisif dans des moments clés. Avec un doublé face à l’Olympique de Marseille, et de précieux buts face aux plus grandes écuries de Ligue 1 comme le PSG ou l’OL, Jonathan David est devenu indispensable tant dans le jeu qu’à la conclusion. Pour preuve, le Canadien a trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 2021, seuls Mbappé (15), Ben Yedder (13), Moffi (12), et Depay (12) ont fait mieux.

A lire aussi :  Sébastien Frey : « J'aime beaucoup Maignan »

Aux côtés de Burak Yilmaz, le jeune attaquant de 21 ans a formé un duo très complémentaire, respectivement auteurs de 16 et 13 buts en Ligue 1 Uber Eats, ces deux attaquant ont été des grands artisans du titre de Champion de France. Mais ce n’est pas tant le nombre de buts de l’attaquant canadien qui importe, mais plutôt l’influence de ceux-ci sur le classement général. Jonathan David a toujours débloqué le LOSC des situations difficiles, que ce soit de par des buts, ou de par son importance dans le cœur du jeu. La preuve en est, il est le joueur qui a rapporté le plus de points à son club lors de la saison 2020-2021, il a permis au LOSC d’obtenir 16 points avec ses réalisations. Il a su inscrire les buts qu’il fallait, au bon moment. Du match face à l’OM, en passant par le PSG, jusqu’au dernier match du titre face à Angers, l’attaquant Canadien n’a jamais tremblé. Décisif, mais aussi exemplaire sûr, et en dehors du terrain, Jonathan David a prouvé pourquoi les dirigeants du LOSC sont venus le chercher à La Gantoise, ce sacré joueur avec un potentiel considérable estimé à 52,3 millions d’euros par le CIES, est promis à un avenir radieux.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR