Rejoignez nous !

Anciens

Franck Béria revient sur ses émotions du doublé 2010-2011

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans une interview pour le site officiel du club, Franck Béria, vainqueur du doublé en 2011 et aujourd’hui présent dans la cellule de recrutement, est revenu sur cette période qui marque une vie. Pour lui, gagner un titre reste l’aboutissement d’un collectif.  

Grenat devenu Dogue, l’ancien défenseur polyvalent revient avec du recul sur cet exploit réalisé par le LOSC lors de la saison 2010-2011 et mesure le plaisir apporté aux supporters : « Je ne repense pas au doublé tous les jours. Par contre, on me le rappelle souvent quand je me promène à Lille où je croise des fans de football qui vont trop loin en me remerciant (rires). Mais cela reste un client d’oeil assez sympathique, et il faut garder l’humilité de se dire que c’est le sacre de toute une équipe, tout un club. C’est un aboutissement. Lille a su être la meilleure équipe pendant une longue saison. »

Mais l’ancien bras droit de Luis Campos, aujourd’hui en charge du lien entre les joueurs prêtés et le club ainsi que scout pour la nouvelle cellule de recrutement, ne peut s’empêcher de se replonger dans les souvenirs qui se trouvent aussi hors terrain : « Il y a tellement d’images qui me reviennent, celles aussi où on se voyait dehors avec tout le groupe parce qu’on avait une complicité qui était assez grande en dehors des terrains. Nos familles, enfants et proches se connaissaient, on a vécu beaucoup de moments magiques en dehors. Mais les meilleurs sont forcément lorsqu’on a tous soulevé le trophée, notamment la Coupe de France où on a vu tout un virage habillé en rouge. C’est satisfaisant de se dire que tu partages des émotions avec des gens. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR