Rejoignez nous !

Anciens

Yohan Cabaye : « Benjamin Pavard mérite tout ce qui lui arrive »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ex milieu de terrain lillois, Yohan Cabaye explique suivre de près Benjamin Pavard. Dans une interview réalisée par La Voix Des Sports, l’actuel directeur sportif du centre de formation du PSG, se dit impressionné par les performances du défenseur de 25 ans. 

Tous deux formés dans le Nord (l’un à Jeumont, l’autre à Tourcoing), Benjamin Pavard et Yohan Cabaye ont des parcours assez similaires. Ils n’ont pourtant jamais joué ensemble, mais Yohan Cabaye est vraiment heureux de voir un jeune Nordiste dans l’un des plus grands clubs du monde, il confie également entretenir une bonne relation avec l’actuel défenseur de l’équipe de France : « Benjamin, je ne le connais pas personnellement et à Lille, je n’ai pas joué avec lui. Mais avec ma fibre nordiste, je suis tout ce qu’il fait et je l’apprécie. Je suis vraiment content pour lui parce qu’il mérite tout ce qui lui arrive. C’est top ! On se parle parfois sur les réseaux sociaux. On s’est félicité mutuellement après un match et depuis, on échange. Je lui mets souvent un petit message pour le féliciter et il me fait toujours un retour. C’est une bonne personne que j’apprécie. »

Yohan Cabaye, apprécie Benjamin Pavard en dehors, mais aussi sur le terrain. Selon lui, c’est son adaptabilité et la confiance qu’il a sur le rectangle vert, qui font de lui un joueur régulier et très performant : « Sur le terrain, il est très fort. On a l’impression qu’il s’adapte à toutes les situations sans crainte. Il joue à droite, sans problème dans l’axe, il coulisse… Pour lui, c’est naturel, normal. Ça fait partie de ses caractéristiques. Et dans un groupe c’est magnifique. Et puis, iI y a des trucs qui ne trompent pas. Quand tu es titulaire dans un grand club comme le Bayern, que tu joues aussi souvent dans la durée, c’est que tu as la confiance du coach et du staff. Ben a atteint un tel niveau… Le doute n’est même plus permis. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR