Rejoignez nous !

Anciens

Lucas Digne remercie Rudi Garcia pour lui avoir donné sa chance au LOSC

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Formé à Lille, Lucas Digne a fait ses premiers pas avec les pros après le titre lors de la saison 2011-2012 sous les ordres de Rudi Garcia. Dans un entretien avec L’Equipe, l’international Français est revenu sur ses débuts avec le LOSC.

Coach du LOSC de 2008 à 2013, Rudi Garcia a remporté le titre en 2011, mais a également lancé beaucoup de joueurs, dont Lucas Digne. Le latéral gauche entretient de très bonnes relations avec son ancien coach qui l’a fait débuter à Lille, avant de le retrouver à la Roma quelques années plus tard. Aujourd’hui à Everton, le Français garde de bons souvenirs de ses années sous Rudi Garcia : « Rudi Garcia, c’est l’entraîneur qui m’a lancé. Je lui dois énormément et, avec moi, humainement, c’était le top. Il m’a donné beaucoup de confiance à mes débuts. Je l’ai retrouvé à la Roma et il n’avait pas changé. Quand il m’a lancé en pro pour un match de Coupe de la Ligue, il est venu me voir quelques heures avant le match dans ma chambre d’hôtel. Il m’a juste dit des mots simples : “Allez mon petit, c’est ton soir, profite et croque à pleines dents.” Après, il sait être dur aussi. Je me souviens d’un lendemain de défaite où il nous avait donné rendez-vous à 7 heures du matin pour l’entraînement. C’était la punition. Je n’ai plus jamais connu ça ensuite dans ma carrière. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR