Rejoignez nous !

Anciens

Benjamin Pavard : « Quand on est champion du Monde, on est attendu »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans un entretien réalisé par La Voix des Sports, l’actuel titulaire au Bayern Munich, revient sur le quotidien d’un champion du Monde. Il se dit concentré sur l’Euro et se confie sur ses habitudes de vie en Allemagne. 

À l’approche de l’Euro 2020, tous les regards sont rivés sur la France, championne du Monde en titre. Parmi tous les joueurs champions du Monde, Benjamin Pavard est une révélation. Grâce à un Mondial qui restera gravé dans les mémoires et un but mémorable face à l’Argentine, le Maubeugeois s’est vite retrouvé sous les projecteurs. Après un transfert au Bayern Munich et un titre de champion du Monde, il confie être désormais très attendu lors des rencontres : « C’est sûr que quand on est champion du monde, on est attendu, tout le monde veut gagner contre nous. Nous, on ne se met pas de pression particulière. On a une grande équipe. On est sûrs de nos qualités. Il faut juste qu’on se focalise sur nous. »

Mais Benjamin Pavard reste le même, il ne change pas et reste très attaché à ses racines. C’est peut-être ce qui fait sa force. Coupé de ses proches depuis qu’il est titulaire en Allemagne, l’ex-lillois admet être impatient de rentrer sur ses terres nordistes pour y retrouver certaines de ses habitudes : « Là, après l’Euro, je reviens et je vous l’annonce, direct je prends un américain-fricadelle ! Ça me manque, il n’y a pas ça en Allemagne… On peut se lâcher une fois. Tout le long de l’année je fais attention. Moi, dès que je mange une pizza, j’ai l’impression de la voir direct dans mon corps. Dès que fais un écart, le lendemain, je fais plein d’abdos, de gainages, j‘en ressens le besoin. Je travaille beaucoup et j’adore faire du sport même hors du foot. Abdos, gainages, c’est tous les jours. J’aime l’effort et je n’aime pas rester sans rien faire. Manger, sieste, ce n’est pas pour moi. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR