Anciens
Benjamin Pavard : « Quand on est champion du Monde, on est attendu »

Dans un entretien réalisé par La Voix des Sports, l’actuel titulaire au Bayern Munich, revient sur le quotidien d’un champion du Monde. Il se dit concentré sur l’Euro et se confie sur ses habitudes de vie en Allemagne.
À l’approche de l’Euro 2020, tous les regards sont rivés sur la France, championne du Monde en titre. Parmi tous les joueurs champions du Monde, Benjamin Pavard est une révélation. Grâce à un Mondial qui restera gravé dans les mémoires et un but mémorable face à l’Argentine, le Maubeugeois s’est vite retrouvé sous les projecteurs. Après un transfert au Bayern Munich et un titre de champion du Monde, il confie être désormais très attendu lors des rencontres : « C’est sûr que quand on est champion du monde, on est attendu, tout le monde veut gagner contre nous. Nous, on ne se met pas de pression particulière. On a une grande équipe. On est sûrs de nos qualités. Il faut juste qu’on se focalise sur nous. »
Mais Benjamin Pavard reste le même, il ne change pas et reste très attaché à ses racines. C’est peut-être ce qui fait sa force. Coupé de ses proches depuis qu’il est titulaire en Allemagne, l’ex-lillois admet être impatient de rentrer sur ses terres nordistes pour y retrouver certaines de ses habitudes : « Là, après l’Euro, je reviens et je vous l’annonce, direct je prends un américain-fricadelle ! Ça me manque, il n’y a pas ça en Allemagne… On peut se lâcher une fois. Tout le long de l’année je fais attention. Moi, dès que je mange une pizza, j’ai l’impression de la voir direct dans mon corps. Dès que fais un écart, le lendemain, je fais plein d’abdos, de gainages, j‘en ressens le besoin. Je travaille beaucoup et j’adore faire du sport même hors du foot. Abdos, gainages, c’est tous les jours. J’aime l’effort et je n’aime pas rester sans rien faire. Manger, sieste, ce n’est pas pour moi. »
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel
-
Professionnels
Des résultats financiers difficiles sur les derniers mois pour Cazoo, nouveau sponsor du LOSC
-
Professionnels
L’USL Dunkerque sera le premier adversaire du LOSC en préparation
-
Anciens
Burak Yilmaz (ex-LOSC) signe au Fortuna Sittard
-
Mercato
Jonas Martin se rapproche du LOSC
-
Mercato
Alexsandro (GD Chaves) annoncé au LOSC