Rejoignez nous !

Anciens

Yohan Cabaye : « Mike Maignan est le successeur de Lloris »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans une interview disponible dans La Voix des Sports, l’ex lillois, et actuel directeur sportif du centre du formation du PSG, Yohan Cabaye, revient sur le parcours de Mike Maignan. Selon lui, il a de grandes chances d’être la relève d’Hugo Lloris en équipe de France.

Tout juste transféré à l’AC Milan, Mike Maignan sort d’une saison exceptionnelle et probablement la meilleure de sa carrière. Dans un entretien réalisé par La Voix des Sports, Yohan Cabaye, explique que cette saison, est simplement le fruit de l’excellent travail réalisé par le troisième gardien de l’équipe de France. Il admet être bluffé par la sérénité et l’assurance que dégage le joueur sur le terrain : « Il a fait une très grande saison. Et ce qui m’a bluffé, c’est sa sérénité. Ça ne m’a pas surpris, car je l’ai connu à Paris. Il était très jeune, mais il avait déjà d’énormes qualités. Et il savait déjà où il voulait aller. Il avait du caractère, du cran, il travaillait beaucoup. Mais c’est vrai que ce qu’il dégage sur le terrain, cette assurance, c’est top. Et pour ses défenseurs, surtout, c’est rassurant. Que ce soit dans le jeu aérien ou le jeu au pied, c’est l’un des tous meilleurs, si ce n’est le meilleur. »

Yohan Cabaye encense le gardien de 25 ans, et n’hésite pas à le comparer avec le capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris. Selon lui, s’il continue dans cette voie, Mike Maignan est bien parti pour endosser le dossard numéro 1, et remplacer, à long terme, l’actuel joueur de Tottenham : « La succession de Lloris ? Oui, il est bien parti pour. En tout cas, il est en avance. Il a été récompensé en gagnant avec son équipe. Je pense qu’il va confirmer et s’adapter sans problème à Milan. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR