Rejoignez nous !

Professionnels

Les rassemblements pour fêter le titre du LOSC n’ont pas eu d’incidence visible

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’issue de la saison 2020-2021 remportée par le LOSC, de nombreux supporters Lillois se sont rassemblés dans les rues de Lille afin de fêter le titre, sans forcément respecter les règles sanitaires. Pourtant, quelques semaines plus tard, les chiffres indiquent aucun effet LOSC, mais…

Malgré la pandémie qui sévit dans le monde et le couvre feu imposé en France, de nombreux supporters du LOSC ont fêté le titre dans les rues de Lille, après le sacre du LOSC en Ligue 1 Uber Eats. Des rassemblements qui ont valu des nombreuses critiques mais qui n’ont pas eu d’effets apparents sur les statistiques dans le Nord. En effet, comme le montre le tweet ci-dessous, il n’y a pas eu d’impact significatif suite aux célébrations du titre dans le département du Nord. En revanche, deux autres points sont à souligner. Paradoxalement, il n’y a pas eu de dépistage massif dans les jours qui ont suivi, diminuant donc la fiabilité des résultats et le taux d’incidence régional reste nettement plus élevé que la moyenne nationale. Ces chiffres laissent donc une hypothèse supplémentaire pour les épidémiologistes lillois qui nuancent l’absence de rebond dans La Voix du Nord : « Pas d’augmentation après ces rassemblements certes, mais on pourrait faire l’hypothèse que sans eux, les taux d’incidence auraient baissé plus vite ». Malgré tout, le département du Nord pourra sereinement tourner la page des célébrations des supporters, sauf si l’Equipe de France décide de remporter l’Euro 2020…

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR