Rejoignez nous !

Formation

Sébastien Pennacchio de retour à la formation

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Avec l’arrivée d’Olivier Létang puis le retour de Jean-Michel Vandamme à la tête du centre de formation lillois, il semblait évident que celui-ci allait être accompagné de plusieurs changements mais également de plusieurs retours.

En effet, après le retour annoncé de Stéphane Pichot et Patrick Collot, il en sera de même pour Sébastien Pennacchio qui, après un passage aux Chamois Niortais et à l’Excel Mouscron, retrouve Lille en tant que responsable méthodologie. Dans ce nouveau rôle, l’ancien joueur de 38 ans aura pour objectif de mettre en place une stratégie propice au développement individuel de chaque joueur afin de faire progresser les jeunes joueurs du centre de formation lillois. Ce rôle d’encadrement pourrait également être accompagné d’une place d’adjoint au sein d’une des équipes de jeunes lilloises.

A lire aussi :  Le LOSC, meilleure attaque depuis l'extérieur de la surface

Pour rappel, dans une interview donnée au club fin avril, Jean-Michel Vandamme, Manager général du centre de formation lillois, avait appuyé sur cette volonté de développer chaque joueur au sein d’un collectif : « Notre objectif est de développer l’individualisation de la formation, dans le cadre d’une intelligence collective. Lorsqu’on regarde les joueurs qui évoluent au très haut niveau, on constate qu’ils sont d’abord forts mentalement, qu’ils sont aussi capables de répéter des efforts à très haute intensité, mais également qu’ils sont des spécialistes de leur poste. Un défenseur latéral doit par exemple être un bon contre-attaquant, mais il doit avant tout savoir bien défendre. Il faut ainsi être capable de découper et individualiser des séquences de jeu, de les travailler et les perfectionner…pour les remettre ensuite dans le jeu et dans le collectif. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR