Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba : « C’est une récompense pour tout un groupe »

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Après le succès du LOSC en Ligue 1, Téléfoot a réalisé un grand format sur la performance du club. Mike Maignan, Jonathan Bamba ou encore Luis Campos ont eu l’occasion de s’exprimer sur la réussite de Lille.

La saison du LOSC a été fantastique. Sacrés champions de France, les Dogues ont enfin eu l’occasion de célébrer le titre et tous leurs accomplissements. Actuellement à Clairefontaine, Mike Maignan est fier de sa réussite, aussi bien collective que personnelle : « On a l’impression que c’est un rêve, mais c’est bien réel. J’ai fait une belle saison, je sais que c’est la meilleure depuis le début de ma jeune carrière. Je dois continuer à travailler si je veux maintenir de telles performances. »

Depuis le maintien et la 17ème place en 2017, le LOSC s’est reconstruit autour de Christophe Galtier à la tête de l’équipe. Invité de l’émission et surtout joueur de Galtier à Saint-Étienne et à Lille, Jonathan Bamba lui attribue cette victoire : « C’est une fierté, c’est une récompense pour tout un groupe. C’est un très grand coach. Il m’a beaucoup aidé et il a réussi à ramener le trophée à Lille. C’est la fierté d’un club et de toute une ville. » 

Conseiller sportif de Gérard Lopez en début de saison et depuis janvier 2017, Luis Campos a également eu un rôle crucial dans le titre du LOSC. Conseiller du Gérard Lopez, le Portugais a modelé cet effectif pour le rendre compétitif au fur et à mesure des saisons malgré les gros départs. Pour son dernier été à Lille, Campos avait réussi à faire venir Jonathan David, Burak Yilmaz ou encore Sven Botman. L’équilibre entre le système mis en place et les joueurs composant l’effectif a amené la réussite pour Luis Campos : « Je pense que Mike Maignan, José Fonte, Benjamin André et Burak Yilmaz ont formé la colonne vertébrale de cette équipe, et elle a été décisive dans cette réussite. » A l’heure où il faut rendre hommage à tous ceux qui ont participé à la grandeur du LOSC, Burak Yilmaz n’oublie pas celui qui l’a ramené dans le Nord : « Luis, je t’aime beaucoup, tu as une grande part dans ce succès. Je te dédie tous mes buts et je te salue. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR