Rejoignez nous !

Professionnels

Alessandro Barnaba revient sur le rachat de Lille

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ancien membre de JP Morgan, créancier du LOSC sous Gérard Lopez, Alessandro Barnaba connaissait bien le dossier de Lille avant que Merlyn Partners ne rachète le club.

En entretien avec le média romain Il Romanista, l’italien est revenu sur la génèse de ce projet et le choix de racheter Lille : « Nous connaissions le dossier de Lille pour l’avoir traité avec JP Morgan dont nous étions l’un des créanciers avec Elliott. Lorsque la situation de l’ancien propriétaire est devenue critique, Elliott n’a pas été en mesure de faire ce qu’il aurait fait normalement, c’est-à-dire reprendre le club. Ils avaient déjà l’AC Milan et, en raison des règlements de l’UEFA, ils n’auraient pas pu prendre le contrôle de Lille aussi. Connaissant déjà le dossier, nous avons alors approché Elliott en lui proposant de nous vendre une partie importante de la dette qu’ils avaient à Lille et c’est alors nous qui avons repris le club et restructuré le reste de la dette avec Elliott lui-même et JP Morgan. Après une phase préparatoire difficile, nous sommes donc officiellement devenus propriétaires de Lille le 18 décembre 2020. Une des choses qui nous a amenés à nous intéresser à Lille était le fait que, si d’un point de vue financier le travail de la saison dernière avait été désastreux, d’un point de vue sportif, Campos avait constitué une équipe avec tout ce qu’il fallait. »

Questionné par le journaliste sur le transfert de Victor Osimhen, le membre de Merlyn a tenu à expliquer que le LOSC n’avait touché que peu d’argent sur le transfert : « Laissons cette opération tranquille. Très peu de liquidités sont rentrées à Lille. Les joueurs que nous avons en échange aujourd’hui ont une valeur proche de zéro. Malheureusement, j’ai maintenant compris qu’à chaque fois que vous regardez les opérations d’achat et de vente de ces joueurs, il ne faut pas se concentrer uniquement sur le personnage principal, mais regarder tous les détails, qui sont souvent très différents de ce qui apparaît à première vue. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Michel de CUYPER

    28 mai 2021 at 15:02

    Dans tout cela, Campos et Lopes se sont bien gavés….

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

  • Oui (56%, 1 024 Votes)
  • Non (44%, 809 Votes)

Total Voters: 1 833

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR