Rejoignez nous !

Anciens

Grégory Tafforeau : « Une grande fierté de voir Lille champion »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Passé au LOSC de 2001 à 2009, l’ancien latéral gauche lillois est revenu sur le parcours du Champion de France, dans un entretien exclusif réalisé pour La Voix des Sports. Il confie être extrêmement fier de voir le LOSC sur la première marche du championnat français.

Avec 289 matchs disputés sous les couleurs lilloises, Grégory Tafforeau a marqué les supporters lillois de part son envie et son amour du maillot. L’ancien latéral se livre sur la fantastique saison de nos Dogues dans un entretien réalisé par Jean-François Soleri. Selon lui, le LOSC est une équipe qui s’est construite au fur et à mesure, et a fait preuve de régularité : « La saison a été très longue avant tout. Il a fallu résister à la pression des autres équipes avec le retour de Monaco en fin de championnat. Les Lillois ont été réguliers mais la saison a été animée puisque la tête a souvent changé. Elle a été riche d’enseignements, elle s’est construite au fur et à mesure. On a vu une équipe qui s’est mise à la hauteur de son coach, en mode compétition. On a senti beaucoup de sérénité tout au long de l’année (…) Lille a été collectivement beaucoup plus performant. Lille est un beau champion et moi j’ai plus de respect pour les performances collectives qu’individuelles. »

Toujours dans le milieu du foot dans la périphérie lilloise, Grégory Tafforeau est donc resté très attaché au club et à ses valeurs. Il exprime être très fier et honoré de voir le LOSC si haut dans le championnat français. Il témoigne : « J’ai traversé des époques différentes mais avec le même amour du maillot, la même identité. En tant qu’ancien joueur on est fier de voir son club aussi haut dans le championnat et pouvoir montrer ce qu’il est capable de faire sur la scène européenne. Oui, c’est une grande fierté. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR