Rejoignez nous !

LOSC

Yusuf Yazici : « L’ambiance n’était pas différente de celle de la Turquie »

Publié

le

Crédit photo : Imago

De retour en Turquie après leur sacre de Champion de France, Yusuf Yazici, Burak Yilmaz et Zeki Celik se sont rendus à Antalya, pour y préparer l’Euro 2021. Dans un entretien réalisé par NTVla première chaîne de télévision turque, ils racontent leur épopée fantastique au LOSC.

Les trois grands artisans du sacre lillois ont tenu à témoigner au micro de la première chaîne d’information turque NTV. Burak Yilmaz déclare être fier et très heureux de leur titre de Champion de France, mais ne souhaite pas épiloguer sur le sujet, pour se concentrer un maximum sur la préparation de l’Euro 2021 pour l’équipe nationale turque : « Nous sommes heureux, nous sommes fiers, mais les célébrations sont maintenant terminées. Nous ne voulons pas que ce championnat nuise à notre succès. C’était notre travail, nous l’avons fait, Dieu merci, mais maintenant nous avons un plus gros travail. Rien ne doit gêner l’équipe nationale. Et nous ne voulons pas être conviés à des interviews tous les jours pour parler de ce titre de Champion de France. Nous voulons juste parler aujourd’hui et c’est tout. Parce que nos objectifs ne finissent jamais. Nous sommes très heureux, fiers, honorés et, surtout, en bonne santé. Voilà comment nous allons nous joindre au camp de l’équipe nationale. »

Burak Yilmaz est donc déjà concentré sur l’avenir et sur l’équipe nationale de la Turquie. Le capitaine de la sélection turque fait encore une fois part de son comportement de leader. Quant à Yusuf Yazici et Zeki Celik, ils sont également revenus sur les festivités du titre qui seront gravées à jamais dans leur carrière. Yusuf Yazici n’hésite pas à comparer l’ambiance turque à celle des supporters lillois : « C’est un conte de fées, et nous sommes encore plus heureux que trois des héros les plus importants de cette histoire soient des Turcs. Nous nous sommes beaucoup amusés, et vous pouvez voir à ma voix qu’elle est cassée. Nous avons eu des moments très spéciaux qui nous marqueront à vie. Vous avez vu la ville sur des photos, l’ambiance n’était pas différente de celle de la Turquie. Il y avait tellement de gens avec des drapeaux turcs que nous étions encore plus heureux de voir ce drapeau. »

Arrivé tout droit de D2 turque en 2018, Zeki Celik a obtenu son premier trophée en tant que joueur professionnel. Et quel titre ! Il explique être extrêmement fier de cette victoire et de cette performance exceptionnelle : « C’est la première fois que j’en fais l’expérience. Nous avons eu beaucoup de plaisir pendant deux heures. Ce sont des souvenirs que je n’oublierai jamais. Nous avons des milliers de photos, de vidéos, tout. Nous avons eu une belle journée, j’aurais aimé qu’elle soit encore plus longue. Nous nous concentrons maintenant sur l’équipe nationale, nous avons une mission, et j’espère que nous ferons de notre mieux. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR