Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang : « L’important pour nous est de garder une équipe compétitive »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Au micro de France Bleu, le président du LOSC depuis le mois de décembre 2020, Olivier Létang a évoqué ce titre de champion comme une victoire collective. Un collectif qui devrait rapidement évoluer dans les prochaines semaines. 

Après le titre de Champion de France, l’ancien PDG du Stade Rennais s’est félicité de n’avoir pas réalisé des modifications lors du mercato hivernal : « On aurait pu vendre des joueurs en cours de saison, je voulais garder l’ensemble du groupe. Avec Christophe (Galtier), on en a parlé il y a quelques jours. Si on avait vendu des joueurs, on n’en serait pas là. L’important pour nous est de garder une équipe compétitive, le projet sportif est le plus important. »

Si le projet sportif reste au centre des préoccupations des nouveaux dirigeants, certains départs sont déjà actés. Le portier lillois, Mike Maignan, une nouvelle fois excellent dans sa cage contre Angers (0-2), va rapidement signer au Milan AC, qui a validé sa qualification en Champions League lors de la 38ème journée, en battant l’Atalanta (0-2). Autre départ quasi-acté, celui de Boubakary Soumaré vers Leicester City, 5e de Premier League et futur participant à la Ligue Europa.

A lire aussi :  « C'est une très bonne équipe de ce championnat » : Laurent Blanc fait le point en conférence de presse avant OL - LOSC

En plus de ces deux départs, Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Zeki Celik devraient probablement quitter le navire lillois cet été. La situation sera également à surveiller pour Sven Botman, qui pourrait recevoir des offres irrefusables durant la période estivale. Tout comme Renato Sanches, qui appartient à l’écurie de Jorge Mendes. Egalement, Yusuf Yazici et Domagoj Bradaric pourraient avoir des envies d’ailleurs, en fonction de la mise en place du prochain projet Lillois. Enfin, les cas José Fonte, Xeka, Luiz Araujo et Reinildo seront à régler rapidement, puisque le premier est en fin de contrat le 30 juin tandis que les trois autres seront libres l’été prochain.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR