Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier et José Fonte évoquent leur avenir

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’issue d’une saison ponctuée de la meilleure des manières par un titre de champion historique sur la pelouse d’Angers, deux acteurs majeurs de cette saison José Fonte et Christophe Galtier ont évoqué leurs avenirs respectifs. 

Très heureux à l’issue du coup de sifflet final, Christophe Galtier a réagi très longuement suite au sacre obtenu. L’occasion pour les journalistes présents en conférence de presse d’après-match d’évoquer l’avenir du coach annoncé un peu partout ces derniers jours. Mais l’entraîneur est clair, son avenir n’est pas encore décidé : « J’aurai une discussion aujourd’hui ou demain avec le président et je vais être très franc avec vous : je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir. Je lis beaucoup de choses, beaucoup de choses sont dites. J’échangerai assez longuement avec le président, c’est avec lui que je dois échanger, partager, poser des questions, attendre des réponses. Mais ce n’est pas le moment. »

Sur Top The Foot de RMC, José Fonte a lui aussi été questionné sur son avenir à la suite d’une saison assez réussie de sa part. Capitaine et leader de ce merveilleux groupe, l’international portugais de 37 ans a réussi une saison phénoménale en disputant 43 matchs dont 42 en tant que titulaire au sein de cette défense centrale. En fin de contrat cet été, le joueur laisse sous-entendre qu’il voudrait continuer avec le LOSC : « Il y a des discussions du président avec moi, mes agents. On attend de voir ce qu’il va se passer. J’ai envie de continuer, j’aime être ici, j’ai une très bonne relation avec tout le monde, je sens que tout le monde me respecte et je respecte tout le monde. Si je continue à mon niveau, c’est normal d’avoir cette envie de continuer. Est-ce que je reste à Lille si l’offre est intéressante ? Normalement oui. Je n’ai pas reçu d’offres mais il y a eu des discussions. J’ai envie de rester. »

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR