Rejoignez nous !

Professionnels

Ce qu’une première place rapporterait financièrement au LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Si la première place de Ligue 1 permet au club qui l’occupe d’obtenir un titre, elle est également bénéfique au champion d’un point de vue financier.

Dans son édition du jour, L’Equipe fait un point sur les avantages pour le leader du championnat à l’issue de la saison. Ainsi, en plus d’être présent dans le chapeau 1 pour le prochain tirage des phases de groupes de la Ligue des Champions, le champion de France touchera entre 6 et 7 millions de plus que le second de Ligue 1 au niveau du Market Pool (montants variables établis en fonction du marché audiovisuel de chaque pays). Ce Market pool, évalué entre 55 et 70M pour la France, est réparti de cette manière :

  • 55% pour le leader et 45% pour le deuxième si seulement deux clubs français sont qualifiés en phases de poules de Ligue des Champions
  • 45% pour le leader, 35% pour le deuxième et 20% pour le troisième si les trois premiers de Ligue 1 sont qualifiés pour les phases de poules de Ligue des Champions
A lire aussi :  Olivier Létang : « Akim a des qualités qui correspondent au projet de jeu que nous souhaitons mettre en place »

Au niveau des droits audiovisuels nationaux, une première place rapporte en moyenne 2,5 millions d’euros supplémentaires concernant les critères sportifs, même si la répartition des droits TV cette saison est encore incertaine suite à la défaillance de Mediapro.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR