Rejoignez nous !

Professionnels

Pas de pression supplémentaire pour Galtier et André face à Angers

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Ce dimanche sera enfin connu le nom du champion de France 2020-2021. Même si le match face au SCO est crucial dans la saison du LOSC, Christophe Galtier et Benjamin André ne veut pas laisser les enjeux et les sentiments prendre le dessus.

Le dénouement de cette folle saison de Ligue 1 est tout proche. Le suspense est au rendez-vous pour cette ultime journée de championnat, dans les courses au maintien, à l’Europe et bien entendu au titre. Face à une équipe d’Angers qui avait déjà battu Lille au Stade Pierre Mauroy, les Dogues doivent décrocher la victoire pour terminer champion. Malgré ce match aux allures de finale, Christophe Galtier ne panique pas et prépare ce match comme les autres : « Tout le monde doit se préparer à jouer le match pour le gagner. Angers va finir sa saison en fêtant dignement le départ de leur entraîneur emblématique, et nous ferons tout pour décrocher le plus beau des trophées. On a travaillé notre plan de jeu, on a étudié Angers. J’ai préféré insister sur un onze de départ capable de varier pour voir ce que l’on peut attendre des uns et des autres à un moment du match. Ce n’est pas un match de championnat, c’est une finale. Nous sommes tous très concentrés sur l’objectif. On joue contre Angers, pas contre Paris. Nous sommes focalisés sur le résultat d’Angers-LOSC. On ne veut pas mettre le groupe sous pression, on ne doit pas s’inquiéter sur le fait que c’est une magnifique saison. Il ne faut pas dramatiser, les joueurs savent faire et ils sont capables de le refaire. On doit mettre de côté toutes les émotions. » 

Tenu en échec par les Verts le week-end passé, le LOSC avait affiché un visage crispé pendant une grande partie de la rencontre. Ce week-end, les Lillois devront contourner le bloc angevin rapidement, s’ils aspirent à être sacrés. « On s’est bien préparés, on sait qu’on a un point d’avance. On est bien dans notre tête et dans nos jambes. Il y a de la déception parce qu’on voulait bien finir à domicile à Saint-Etienne, mais on peut faire un gros match face à Angers. Ce sera un match particulier pour eux qui veulent faire gagner leur coach avant qu’ils partent. Ils nous ont déjà battus, mais il faut se concentrer sur nous. Angers est une équipe qui défend bien, ils sont serrés et ont aussi des joueurs avec des qualités individuelles. On doit essayer d’être difficile à manœuvrer pour remporter ce match. On va à Angers pour gagner, c’est une finale. Il y a de la pression, c’est légitime, mais il faut relativiser, on peut faire quelque chose d’extraordinaire. C’est que du positif » assure Benjamin André.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelles places va jouer le LOSC cette saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR