Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier : « J’ai retrouvé beaucoup de valeur dans ce groupe » 

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Avant la dernière journée de Ligue 1, Christophe Galtier et Benjamin André en ont profité pour faire un bilan de la saison 2020-2021 du LOSC et de l’équipe qui s’est construite autour du projet du coach lillois.

Entraîneur depuis plus de dix ans, Christophe Galtier a la possibilité de vivre l’un des plus beaux moments de sa carrière dans quelques jours. Arrivé au LOSC en 2017 pour maintenir le club en Ligue 1, il a réussi à redresser la barre pour amener le club en tête du championnat à une journée de la fin. L’entraîneur du LOSC en a profité pour évoquer cette saison en conférence de presse et la fierté qu’il avait de coacher ce groupe : « De par les résultats, le nombre de points et de victoires, c’est l’une de mes plus belles saisons. Ce groupe est un vrai bloc, de ceux qui ont joué ou non, comme Eugenio Pizzuto qui a eu une saison difficile. Tous les jours, je pense à lui. Tous les jours, ses partenaires ont un mot gentil, un geste, un regard pour lui. J’ai retrouvé beaucoup de valeurs dans ce groupe, l’honnêteté, la bienveillance. Ils ont énormément travaillé dans un environnement difficile. Ce groupe a toujours su réagir, et il m’a suivi sur des chemins où ils ne m’attendaient pas. » 

Chaque saison marque la vie d’un joueur et d’un supporter. Quand l’opportunité de décrocher le titre de champion se présente, tous les acteurs sont particulièrement fiers de participer à cette aventure. En quelques mots, Benjamin André s’est confié sur la trace que peut laisser cette saison dans l’histoire de la Ligue 1, du LOSC et de sa propre carrière : « Tu joues pour gagner. Quand on peut l’obtenir, cela marque une réussite d’un groupe, l’histoire d’une saison, d’un club et d’une ville et on sera lié à jamais, cela va au-delà du football. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR