Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier déçu de ne pas voir Mike Maignan être élu meilleur gardien

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Ce matin, Keylor Navas a reçu le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. En conférence de presse, Christophe Galtier a affiché son incompréhension vis-à-vis à de cette élection.

Patron de la meilleure défense de Ligue 1, Mike Maignan a réalisé 21 clean-sheets et n’a encaissé que 22 buts cette saison à l’aube de la 38ème journée. Pourtant, le titre de meilleur gardien de Ligue 1 a été décerné à Keylor Navas. Le Costaricien a été l’auteur d’une belle saison avec le PSG, mais s’est particulièrement illustré en Ligue des Champions face au FC Barcelone et au Bayern. Pour Christophe Galtier, qui a vu Mike Maignan garder les buts lillois avec brio depuis le début de saison, le Lillois aurait dû recevoir ce trophée : « Je ne peux pas répondre à sa place, mais je suis très déçu pour lui. C’est un vote, c’est comme ça. Mike fait partie d’une des meilleures défenses d’Europe. On a 21 clean-sheets. Il a été décisif tout au long de la saison, à un très haut niveau. Il a su tenir quand l’équipe était dans une situation défavorable, il a toujours su maintenir un certain niveau de performance. Evidemment, je suis déçu pour lui, mais il y a un vote qu’il faut respecter. Si Mike n’a pas été élu meilleur gardien de notre championnat, je pense que les performances de Keylor Navas en Champions League ont influencé les personnes qui ont voté. En Ligue 1, dans notre championnat, le meilleur gardien aura été Mike, sans faire offense à Navas. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR