Rejoignez nous !

Professionnels

Benjamin André : « Ce qui reste dans une carrière, c’est le palmarès »

Louis Havet

Publié

le

Crédit Photo : Imago

Face à Angers, le LOSC aura l’occasion de décrocher le quatrième titre de champion de France de son histoire. Christophe Galtier et Benjamin André ont révélé ce que signifie pour eux le titre de Ligue 1.

Un match, un point d’avance et le destin entre les mains : voici comment les Dogues vont se présenter au Stade Raymond Kopa à Angers. Lille doit gagner s’il ne veut pas être dépendant du résultat du PSG et ainsi être sûr d’être champion de France. Pour Christophe Galtier, qui n’a presque connu que la Ligue 1 dans sa carrière de joueur et d’entraîneur, ce titre serait une consécration : « C’est exceptionnel. C’est le fruit d’un travail incroyable sur toute une saison. Il devient incroyable dans notre championnat lorsqu’il y a le PSG avec toutes ses stars. Quand vous êtes champions de France avec une telle concurrence, c’est un exploit. Il n’y a pas de pression car la saison du LOSC est belle. On a une finale lors de la dernière journée, cela fait un moment que cela n’est pas arrivé, parce que mes joueurs ont fait une grande saison. Par rapport à ce qu’ils ont donné, je veux qu’ils aient une saison exceptionnelle. Je ne crois pas qu’être champion ou ne pas l’être va modifier des décisions prises pour certains depuis un moment. Me concernant, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir. » 

À 30 ans, Benjamin André a également disputé l’entièreté de sa carrière en France. Capitaine du Stade Rennais vainqueur de la Coupe de France en 2019, l’expérimenté milieu de terrain espère décrocher le plus beau titre de sa carrière avec le LOSC : « Gagner un titre dans une carrière, c’est compliqué. De grands joueurs n’ont pas de palmarès. Même pour les plus jeunes, débloquer son palmarès, c’est quelque chose d’énorme. Ce qui reste dans une carrière, c’est le palmarès et les titres. Je me suis dit très tard que l’on pourrait être champion. On prenait chaque semaine qui arrivait, on ne s’est jamais dit qu’il y avait une possibilité, on faisait un compte tous les week-ends. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR