Rejoignez nous !

Match

Lucas, supporter d’Angers : « C’est la dernière à domicile et la dernière du coach »

Thomas Deleglise

Publié

le

38ème journée de Ligue 1. Elle est décisive. Le LOSC se déplace à Angers pour le match du titre. Le SCO va-t-il se battre alors qu’il n’a plus rien à jouer ? Lucas, supporter angevin, répond à la question.

Angers reste sur une victoire sur les 10 derniers matchs, c’était contre Dijon. Que se passe-t-il au SCO ?

Depuis l’annonce du départ de Stéphane Moulin, il n’y a eu qu’une victoire en championnat, l’annonce à été très dure à digérer pour tout le monde. Encore maintenant, c’est dur de se dire que l’homme qui a fait grandir le SCO va s’en aller sans même avoir d’hommage, c’est triste. Je pense que les joueurs et le staff ont eu du mal avec tous les choix qui ont été faits durant cette deuxième partie de saison. Il y a eu aussi énormément de blessés importants comme Boufal. 

Vous êtes malgré tout maintenus en Ligue 1, est-ce que le match contre Lille sera joué dans le même état d’esprit que les 10 derniers ? Ou est-ce que tu penses que pour la dernière de Moulin les joueurs vont se donner à fond ?

Je ne pense pas que le match sera joué comme les précédents. C’est la dernière à domicile et la dernière du coach, les joueurs vont vouloir se donner à fond afin de donner une dernière victoire pour le king Stéphane Moulin !

Au match aller, les Dogues avaient perdu 1-2 pour leur deuxième défaite de la saison. Qu’as-tu pensé du match ?

A lire aussi :  Exclu - Pascal Guion (ex-LOSC) : « Aucune équipe ne me donne autant d’émotions que Lille »

Le match était bon, très bon. Il y avait encore quelques erreurs défensives mais dans l’ensemble j’ai vu une belle équipe qui avait envie de gagner et de créer l’exploit.

Lors du match aller, le LOSC avait subi un revers pour le premier match de l’année 2021 (1-2). Crédit photo : Imago

Que penses-tu de la saison de Sofiane Boufal et d’Ibrahim Amadou ?

Je dirais que Boufal a été bon quand il le fallait dans le peu de match qu’il a joué. C’est une saison satisfaisante selon moi, mais je pense que tout le monde s’attendait à plus. Concernant Amadou, ça a été une découverte. Je l’ai trouvé très bon, il a su se démarquer des autres. Malheureusement, la défense n’était pas trop au rendez-vous, il devait souvent descendre plus bas pour aider Traoré. C’est un très bon atout dans l’effectif. J’espère que le directeur sportif et le président ont réfléchi à un potentiel achat.

Noah Fatar sera-t-il un futur bon joueur de Ligue 1 ?

Oui. Il n’est peut être pas encore parfait mais du peu qu’on a pu voir, ça a vraiment été un point fort. Si on se projette dans l’avenir, la saison prochaine pourquoi pas, ça pourrait devenir un joueur titulaire en Ligue 1 après une bonne préparation d’avant-saison.

Quels sont les points faibles du SCO ?

A lire aussi :  Exclu - Pascal Guion (ex-LOSC) : « Aucune équipe ne me donne autant d’émotions que Lille »

On ne va pas se le cacher : notre défense est l’un des points faibles de l’équipe actuelle. Sur le plan offensif aussi, ce n’est pas le top mais grâce à l’atout numéro 1 qu’est Angelo Fulgini, ça sauve les meubles. Il a d’ailleurs été nommé meilleur joueur de l’équipe pour cette saison par le forum de la communauté d’Angers SCO, c’est vraiment lui, le bon point que l’on peut retenir cette saison.

« Le LOSC mérite d’être récompensé de la grosse saison qu’il fait »

De qui le LOSC va devoir se méfier ?

Eh bien le grand “Fulgénie”. Bon dribbleur, bon tireur, récupère beaucoup de ballons et mène chaque attaque/contre attaque. Je pense que Lille s’est préparé pour faire face, je n’en doute pas, mais il va falloir faire preuve de méfiance, c’est peut être son dernier match. Il va vouloir se donner à fond !

Tu préfères voir Paris ou Lille champion ?

Dans mon cœur, je préférais voir Paris champion, avec un père supporter du PSG et de la famille parisienne c’est logique. Mais pour moi, le LOSC mérite d’être récompensé de la grosse saison qu’il fait. On ne peut pas le nier, ils ont été très forts.

Un pronostic ?

Un match rempli de sensations et de la dalle angevine au rendez-vous : 2-1 pour le SCO.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le nouveau poste de Yusuf Yazici, au milieu de terrain, est-il une bonne idée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR