Rejoignez nous !

Anciens

Eden Hazard : « C’est au LOSC que j’ai tout appris »

Martin Hubert

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dix ans après le doublé de 2011, le LOSC remémore cet évènement historique aux supporters. La semaine dernière, des goodies spéciaux étaient mis en vente pour l’occasion. Aujourd’hui, c’est au tour d’Eden Hazard de revenir sur son parcours dans un entretien exclusif pour le club. 

Dans une interview réalisée par Maxime Pousset pour le site du LOSC, l’international belge est revenu sur ses années lilloises et notamment sur ce que le club lui a apporté, tant dans sa vie professionnelle, que personnelle : « C’est là que j’ai tout appris, que je suis devenu un homme. Ce n’est pas qu’une question de jouer au foot. Quand je suis arrivé, à 14 ans, j’étais un bébé. Et quand je suis parti, à 21 ans, j’étais encore un bébé, mais un peu moins. J’avais encore des choses à découvrir, mais footballistiquement, c’est au LOSC que j’ai tout appris. C’est à Lille que j’ai commencé à m’entraîner avec les pros, à découvrir ce milieu, l’environnement du foot, les stades. C’est aussi là que j’ai gagné mes premières primes, mes premiers salaires, où j’ai habité dans mon premier appartement. J’ai appris la vie, quoi. Je dois presque tout à Lille. »

Avec un palmarès chargé et 105 sélections, l’ailier gauche de 30 ans remercie tout particulièrement la région et le club du LOSC, qui ont joué un rôle fondamental dans son parcours et sa progression : « Si j’en suis là aujourd’hui, c’est en partie grâce aux gens que j’ai croisés dans le Nord, aux formateurs, mais aussi à tous ceux que j’ai pu côtoyer pendant ces années. Ils ont tous une part dans mon succès. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR