Rejoignez nous !

Professionnels

Pas de nostalgie pour Christophe Galtier et Jonathan Bamba avant de retrouver l’AS Saint-Etienne

Louis Havet

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce sont deux anciens Verts qui se sont présentés en conférence de presse cette semaine. Avant cette rencontre décisive face à Saint-Etienne, Christophe Galtier et Jonathan Bamba s’attardent sur leurs attentes face à l’équipe de Claude Puel.

La 37ème journée de Ligue 1 sera particulière au Stade Pierre Mauroy. Décisive pour le titre et la course à l’Europe, elle donnera aussi l’opportunité aux coachs du LOSC et de l’AS Saint-Etienne de retrouver leurs anciens clubs. Même si Christophe Galtier purgera sa suspension en tribunes, sa préparation du match n’a pas été affectée. L’entraîneur du LOSC ne change pas sa philosophie avant d’affronter les Verts : « Cette semaine ressemble à celle de la préparation de Nice et du derby. Les joueurs sont concentrés et déterminés pour le prochain match. J’ai vu le parcours de Saint-Etienne, c’est pour ça qu’ils se sont maintenus. Contre Marseille, ils étaient très organisés. Ils viendront ici sans pression, nous devons rester nous-mêmes et rester performant. C’est un match avec un enjeu important. Je n’attends rien de l’adversaire. On doit mettre des ingrédients dans le match et dans l’entame. On doit construire notre victoire. On devra afficher une grande détermination pour gagner ce match. Il n’y a pas de relâchement. »

Jonathan Bamba s’est quant à lui révélé avec l’ASSE. En fin de contrat là-bas, il avait décidé de ne pas prolonger pour rejoindre le LOSC et Christophe Galtier. Cette année Lille vise le titre et Bamba ne fera pas dans les sentiments face à son ancien club : « Jouer les Verts, c’est particulier, je suis formé là-bas. Je connais des joueurs et des dirigeants, mais je suis à Lille et je dois tout donner pour mon club. Saint-Etienne est maintenu, mais ils ont fait un très bon match contre Marseille. Le coach veut faire une grande fin de saison, le match est loin d’être gagné. Pendant une période, on a eu du mal sur nos entames de matchs. Face à Lens, on a montré que c’était important de prendre les choses en main rapidement. On doit faire la même chose contre Sainté dimanche. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous optimiste ou pessimiste pour l’avenir de José Fonte au LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR