Rejoignez nous !

Professionnels

L’incertitude demeure concernant la suspension de José Fonte face à Angers

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après deux jours d’attente, la commission de discipline de la LFP a confirmé la suspension de José Fonte pour le déplacement à Angers suite à trois cartons jaunes reçus en moins de dix matchs. Mais tout n’est pas aussi simple. 

En effet, comme nous vous l’indiquions mardi soir, Benoît Bastien, l’arbitre de PSG – LOSC, n’a pas consigné le carton jaune de José Fonte dans son rapport à l’issue du match. Une erreur que reconnaît Sébastien Deneux, président de la commission de discipline, pour L’Équipe mais dont il ne sait pas les conséquences qu’elle aura si Lille décide de remettre en cause la suspension : « En effet, l’avertissement attribué à José Fonte lors de PSG-Lille n’avait pas été noté sur le rapport du match. Mais il existe, il a été attribué et jamais contesté par le LOSC. C’est une erreur matérielle, mais, pour moi, il n’y a pas vraiment de sujet (…) Est-ce que le LOSC peut jouer sur le rapport pour considérer que Fonte n’a pas été averti ? Je ne peux pas répondre à ces questions car c’est une première, il n’y a pas de jurisprudence en la matière. À ce jour, les Lillois ne nous ont pas contactés pour contester la suspension de leur joueur. Peut-être le feront-ils. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée d’Amazon pour les droits TV est-elle une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR